topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/02/2009

Ne négligeons plus les détails

Ne négligez surtout pas les choses qui vous paraissent petites et qui ne semblent pas avoir un impact important sur l'ensemble de vos réalisations.

Achevez vos tâches, elles font partie d'un ensemble, d'un projet global.

Toutes ces petites choses négligées peuvent rapidement se transformer en un grand désordre si vous n'agissez de façon responsable et efficace...

Soignez aussi les détails qui vous donneront une image de professionnel compétent et efficace Euclide

Avec mes tous mes voeux
pour votre Succès

Bien amicalement,

Merci Frank pour ce message

16/01/2009

Protégez-vous des profiteurs

Si vous venez de démarrer une affaire ou que vous travaillez à l'expansion de votre entreprise, il est possible que certaines personnes tentent de profiter de votre réussite, et surtout de votre argent.

Alors, attention : si quelque chose vous paraît vraiment trop beau pour être vrai - CA L'EST SUREMENT !

Par précaution, faites toujours une recherche minutieuse et ne
sautez jamais trop hativement sur des occasions en apparence trop parfaites.

Si quelqu'un devient trop insistant et vous pousse à prendre une décision pour investir rapidement, ne vous éloignez pas simplement...

FUYEZ Euclide!..

C'est bien sûr une image pour vous inciter à la prudence.

Avec tous mes voeux pour votre Succès

Bien amicalement,

Par Franck Wenger

07/01/2009

Ma valeur ne dépend pas de...

Un célèbre conférencier commence son séminaire en tendant un billet de 50 euros vers les participants. Il demande alors aux gens :

« Qui aimerait avoir ce billet ? »
Des mains se lèvent.

Il dit alors :

Je vais donner ce billet de 50 euros à quelqu'un parmis vous. Mais avant, laissez-moi d'abord faire quelque chose.
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?
Les mains continuent à se lever.

Bon, d'accord.

Mais en voudrez-vous toujours si je fais cela ?
Il jette alors le billet froissé par terre et il saute à pieds joints dessus, l'écrasant et le salissant autant que possible.
De nouveau, il demande :

Qui veut encore ce billet ?

Évidemment, les mains continuent de se lever.

Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon dit le conférencier...
Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours.

Pourquoi ?

Parce que sa vraie valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 50 euros.

Dans la vie, il arrive presque à tout le monde, d'être un jour froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.
Si cela vous arrive, vous aurez peut-être l'impression désagréable de perdre pied, l'impression que vous ne valez plus rien.

Rien n'est plus faux Euclide !
Vous avez de la valeur et en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment.
Votre vraie valeur, demeure intacte. Votre vraie valeur, c'est tout ce qui fait que vous ne ressemblez à personne d'autre sur cette terre.
Votre valeur personnelle ne varie pas selon ce qu'on fait ou que l'on dit de vous Euclide.

Quoi qu'il vous arrive, vous pourrez toujours reprendre confiance, recommencer, et atteindre vos objectifs.

25/11/2008

telecharger l'ebook gratuit

Le chemin de la fortune est un merveilleux recueil d’enseignements diffusés pas Benjamin Franklin. Ce sont ses extraits que j'ai eu à vous proposer dans les précédentes notes de la rubrique "ebook gratuit". Benjamin Franklin a marqué sa génération.

Benjamin Franklin est l’homme né pauvre qui a finit milliardaire et dont l’effigie est plaquée sur les billets de 100 $. La sagesse de cet homme de sciences et de lettre, grand inventeur et un des artisans de l’indépendance américaine a inspiré bien de grands hommes.

Vous aussi profitez en gratuitement. Veuillez cliquer ici pour vous inscrire. L’ebook est disponible dans l’espace membre d’Okibat.net.

30/10/2008

Transformer le plomb en Or

Episode 10 et FIN : Pour Transformer le plomb en or


« Gagnez ce que vous pouvez, et gardez bien ce que vous gagnez ». Voilà la pierre qui changera votre plomb en or !

Et quand vous posséderez cette pierre philosophale, soyez sûrs que vous ne vous plaindrez plus de la dureté des temps ni de la difficulté à payer l'impôt. Cette doctrine, mes amis, est celle de la raison et de la sagesse;

or.jpg

N'allez pas cependant vous confier uniquement à l'activité, à l'économie, à la prudence, bien que ce soit d'excellentes choses. Car elles vous seraient tout à fait inutiles sans la bénédiction du Ciel.

Demandez donc humblement cette bénédiction, et ne soyez pas sans charité pour ceux qui paraissent en avoir besoin présentement, mais consolez-les et aidez-les.

Ces différents épisodes sont des extraits du livre « le chemin de la fortune » que vous pourrez télécharger gratuitement bientôt sur Okibat.com au plus tard le 05 Novembre prochain.

28/10/2008

La pression des créanciers

Episode 9 : La pression des créanciers

Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs. Le jour de l'échéance arrive avant que vous l'ayez vu venir, et l'on monte chez vous avant que vous soyez en mesure; ou bien, si votre dette est présente à votre esprit, le terme, qui vous avait d'abord paru si long, vous paraîtra bien peu de chose à mesure qu'il s'accourcit.

h-20-1167247-1205864273.jpg

Vous croirez que le temps s'est mis des ailes aux talons comme aux épaules. Le carême est bien court pour qui doit payer à Pâques. Peut-être vous croyez-vous à ce moment en position de faire, sans préjudice, quelques petites extravagances; mais alors épargnez, pendant que vous le pouvez, pour le temps de la vieillesse et du besoin. Le soleil du matin ne brille pas tout le jour.
Le gain est passager et incertain; mais la dépense sera, toute votre vie, continuelle et certaine; ainsi, allez plutôt vous coucher sans souper que de vous lever avec une dette.


Ces épisodes sont tirés du contenu d’un livre fort intéressant qui sera bientôt distribué gratuitement sur Okibat.com

23/10/2008

Non aux dettes inutiles

Episode 8:

Disons NON aux dettes inutiles


Si vous ne payez pas au terme fixé, vous rougirez de voir votre créancier; vous tremblerez en lui parlant : vous inventerez de pitoyables excuses, et, par degrés, vous arriverez à perdre votre franchise, vous tomberez dans les mensonges les plus tortueux et les plus vils; car :" mentir n'est que le second vice; le premier est de s'endetter inutilement".

Le mensonge monte en croupe de la dette. Un homme né libre ne devrait jamais rougir ni trembler devant tel homme vivant que ce soit; mais souvent la pauvreté efface et courage et vertu. Il est difficile à un sac vide de se tenir debout.

Que penseriez-vous d'un gouvernement qui vous défendrait par un édit de vous habiller comme un grand seigneur ou comme une grande dame, sous peine de prison ou de servitude ?
Ne direz-vous pas que vous êtes libres; que vous avez le droit de vous habiller comme bon vous semble; qu'un tel édit est un attentat formel à vos privilèges, qu'un tel gouvernement est tyrannique ?
Et cependant, vous consentez à vous soumettre à une tyrannie semblable, dès l'instant où vous vous endettez inutilement, juste pour briller !

20/10/2008

Vivre de ses moyens

Episode 7

L'orgueil de vouloir paraître est une vraie malédiction; avant de consulter votre fantaisie, consultez votre bourse . L'orgueil est un mendiant qui crie aussi haut que le besoin et avec bien plus d'effronterie. Avez-vous fait emplette d'une jolie chose, il vous en faut acheter dix autres, pour que vos acquisitions anciennes et nouvelles ne jurent pas entre elles.

Il est plus aisé de réprimer le premier désir que de contenter tous ceux qui suivent. Le pauvre qui singe le riche est véritablement aussi fou que la grenouille qui s'enfle pour égaler le boeuf en grosseur. Les grands vaisseaux peuvent risquer davantage, mais les petits bateaux ne doivent pas s'écarter du rivage.

Au surplus, les folies de cette nature sont assez vite punies; car L'orgueil qui dîne de vanité soupe de mépris ». L'orgueil déjeune avec l'abondance, dîne avec la pauvreté, et soupe avec la honte. Et que revient-il, après tout, de cette envie de paraître pour laquelle on a tant de risques à courir et tant de peines à subir ?

17/10/2008

Vous avez dit "Travaillement"

Episode 6

Si vous voulez être riche, apprenez à mettre de côté pour le moins autant qu'à gagner. Laissez là toutes vos folies dispendieuses, et vous n'aurez plus tant à vous plaindre de la dureté des temps, de la pesanteur de l'impôt et des charges du ménage; car les femmes et le vin, le jeu et la mauvaise foi, font petites les richesses et grands les besoins. Un vice coûte plus à nourrir que deux enfants .

Vous pensez peut-être qu'un peu de thé, un peu de punch de temps à autre, un plat un peu plus recherché, des habits un peu plus brillants, une partie de plaisir par-ci, par-là, ne tirent pas à conséquence; mais souvenez-vous que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Il ne faut qu'une petite fente pour couler à fond un grand navire.

naufrage.jpg

15/10/2008

Quand le doute sauve

Episode 5

Garde ta boutique et ta boutique te gardera
Celui qui par la charrue veut s'enrichir, de sa main doit la tenir. L'oeil du maître fait plus d'ouvrage que ses deux mains.

« faute de soin fait plus de tort que faute de science », « ne pas surveiller vos ouvriers, c'est leur livrer votre bourse ouverte ».
Le trop de confiance est la ruine de plusieurs : Dans les choses de ce monde, ce n'est pas la foi qui sauve, mais le doute.
Le soin que l'on prend soi-même est celui qui fructifie le mieux; car, si vous voulez avoir un serviteur fidèle et qui vous plaise, servez-vous vous-même.

13/10/2008

Vous pensez loisir?

Episode 4

« Emploie bien ton temps, si tu songes à gagner du loisir; et puisque tu n'es pas sûr d'une minute, ne perds pas une heure ».
Le loisir, c'est le moment de faire quelque chose d'utile.

Ce loisir, l'homme actif l'obtiendra, mais le fainéant, jamais; car une vie de loisir et une vie de fainéantise sont deux.
Bien des gens voudraient vivre sans travailler, sur leur seul esprit; mais ils échouent faute de fonds.
Le travail, au contraire, amène à sa suite les aises, l'abondance, la considération. Fuyez les plaisirs et ils courront après vous.

10/10/2008

Travailler maintenant

Episode 3

Si vous étiez au service d'un bon maître, ne seriez-vous pas honteux qu'il vous surprît les bras croisés ?3764536605.jpg

Mais vous êtes votre propre maître. Rougissez donc de vous surprendre à rien faire, quand il y a tant à faire, pour vous-même, pour votre famille, pour votre pays. Prenez vos outils sans mitaines, souvenez-vous que « chat ganté ne prend pas de souris ».

Il est vrai qu'il y a beaucoup de besogne et peut-être avez-vous le bras faible ? Mais tenez ferme, et vous verrez des merveilles :
A la longue, les gouttes d'eau percent la pierre.
Avec de l'activité et de la patience, la souris coupe le câble.
Les petits coups font tomber de grands chênes.