topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/05/2014

242sante.com lance une campagne de sensibilisation anti-tabac

A l’approche de la journée mondiale sans tabac du 31 mai 2014 prochain, le site d’information et de sensibilisation sur la santé a décidé d’entamer une campagne sur les dangers du tabagisme, avec pour slogan « Le Tabac Tue ».

Durant 4 jours, du 28 au 31 mai, des images seront diffusées sur le site et sur sa page facebook pour parler aux fumeurs et ceux qui seraient tentés par le tabac. Le message anti-tabac étant un message universel, 242sante.com a repris les images conçus par d’autres pour s’adresser à ses visiteurs et aux 1 668 fans de sa page facebook. Dix images ont été sélectionnées pour être diffusées durant cette période.

Une sensibilisation sur 4 jours peut paraitre comme un harcèlement pour certains fumeurs convaincus parmi ses fans. 242sante.com est conscient du risque qu’il prend d’en perdre certains. Déjà 3 fans ont quitté la page facebook du site, moins de 24h après le début de la campagne.

« Si celui qui nous quitte parce qu’on l’a dit que « le tabac tue » venait à repenser à ce message seul dans son wc, c’est qu’on ne l’a pas perdu. » a dit Dr Euclide Okolou, le promoteur du site lorsqu’il a réalisé en fin de journée les effets de la campagne de sensibilisation sur le nombre de fans facebook.

Pour lui, dire aux gens que « le tabac tue » est un message d’amour. « Tout le monde devrait partager ces images sur facebook pour toucher le plus grand nombre ».

Rappelons que le site internet indépendant www.242sante.com a été mis en ligne le 1e avril 2014. Il s’est donné la mission d’informer et de sensibiliser les internautes en matière de santé. Il permet aux congolais d’accéder au programme des pharmacies de garde de leur ville depuis leur smartphone. Il a dernièrement mis en place un « annuaire santé du Congo » pour permettre aux citoyens de trouver le médecin ou la structure de santé susceptible de répondre à leur besoin.

Ci-dessous les images trouvées sur le web et selectionnées pour la campagne

anti-tabac 004
Le tabagisme est un suicide passif

 

2
Une fumée qui diffuse la mort

 

tabac_ima46206
la fumée agresse aussi l'entourage

 

4
Des produits dangereux composent la cigarette

 

Tabac et infarctus
Tabac et infarctus

 

Le tabac appauvrit
Le tabac appauvrit

 

Le tabac nuit au bébé
Le tabac nuit au bébé

 

Le tabac est un facteur de risque cardiovasculaire
Le tabac est un facteur de risque cardiovasculaire

 

Le tabac nuit à l'aspect physique (dent et visage)
Le tabac nuit à l'aspect physique (dent et visage)

 

Continuer à vivre sans tabac

 

Les commentaires sont fermés.