topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

06/01/2013

Mes voeux pour 2013

En 2013, je souhaite aux grandes villes congolaises de sortir des délestages d’eau et d’électricité. Ces dernières semaines, le délestage est mieux organisé au point que chaque quartier connait ses jours et les durées hebdomadaires de privations sont réduites. L’idéal est d’être à une situation normale où il y’a pas de délestage.

bonne repas.jpg

Que le prix du haut débit internet soit accessible au plus grand nombre. Du vrai haut débit, pas l’escroquerie commerciale d’Airtel Congo qui a prétendu impunément vendre la 3,75G dans un pays non connecté à la fibre optique. Une grosse déception non dédommagée pour les clients comme moi qui y ont cru. Que les élections locales se déroulent dans la paix et la transparence, avec un peuple plus intelligent et conscient de ses droits et devoirs pour la consolidation de la démocratie.

Pour l’Afrique, je souhaite que les criminels qui occupent le nord du Mali soient écrasés totalement. Que la liberté d'expression et la démocratie avancent dans tout le continent.

Le bilan 2012 a été fait et les objectifs de 2013 fixés. Depuis que je suis rentré au Congo en avril 2011, j’ai l’impression de toujours être face à un carrefour à 2 voies qui recule devant moi, plus le temps passe. Une voie vers laquelle tout l’entourage me pousse à cause de ses revenus stables et l’évolution professionnelle assurée avec le temps. A coté, la voie à laquelle j’aspire, plus incertaine en tout point sans connaitre la misère extrême et surtout la sauvegarde de ma liberté de parole et d’action que je perdrai de l’autre coté. D’ici à la fin de cette année, je serai engagé dans l’une de ses 2 voies, pour ne pas passer ma vie face à ce carrefour.

En attendant de savoir si je servirai le congo avec ou sans voix… Joyeuse année 2013 à vous qui visitez souvent ce blog