topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

31/03/2011

Les consulats du Congo Brazzaville et de la Cote d’Ivoire au Benin ne sont pas référencés dans l’annuaire 2010

Il faut dire que ça a été un coup de chance ou plutôt une grâce divine pour trouver les consulats du Congo Brazzaville et de la Cote d’Ivoire, lorsque je suis arrivé au Benin. Ne connaissant personne dans la ville à l’exception de la famille béninoise qui nous a accueilli, j’ai cherché vainement dans les annuaires béninois les adresses des consulats du Congo et de la Cote d’Ivoire.

J’ai fini par les avoir en demandant juste par hasard à des beninois dans la rue. Dans les 2 cas, ils ont appelés leurs contacts avec leurs propres téléphones pour m’obtenir  ces adresses. J’ai été épaté par cet empressement des béninois à renseigner un frère africain égaré.  

Pour ceux que ça intéresse. Le consulat du Congo Brazzaville se trouve non loin du Carrefour Belier. En allant à Porto Novo, vous prenez à droite dudit carrefour comme si vous allez à la plage puis vous entrez dans la 2e rue à votre droite. Vous verrez une villa avec le drapeau congolais dessus. Telephone : 21 33 24 51 / 95 42 44 34 / 93 43 60 12

Celui de la Cote d’Ivoire se trouve à Akpakpa, dans le même immeuble que la direction de l’elevage (le zemidjan se retrouvera) Telephone : 21 33 55 17

Commentaires

bonjour mon frère,

je suis ivoirienne ,je dois me rendre au benin mais je n'ai aucune information sur l'ambassade,meme le numero que tu as marqué ne passe pas.
j'aimerais avoir des infos sur la carte consulaire

Écrit par : cynthia | 06/06/2013

Ces infos datent de 2 ans lors de mon séjour sur place. je suis désolé

Écrit par : Richman | 10/06/2013

Les commentaires sont fermés.