topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

15/06/2012

2 enfants de Sassou candidats aux legislatives de juillet 2012

christel-sassou-nguesso.jpgLes congolais iront aux urnes en juillet prochain pour élire leurs députés. Les grands partis politiques du pays ont commencé à faire connaitre la liste de leurs candidats. Dans la liste des candidats du PCT, le parti du président congolais Denis Sassou Nguesso, 2 noms ont attiré mon attention : Denis Christel Sassou Nguesso et Claudia Lemboumba Sassou Nguesso.

2 des nombreux enfants du président ont décidé d’assurer leur avenir en politique. Ils se sont présentés dans des circonscriptions reconnus comme fief historique du pouvoir. Oyo, la ville d’origine de papa pour Christel et Talangai, la citadelle imprenable pour Claudia. Pourvu que l’élection ait lieu, on peut déjà les considérer comme de futurs députés, lorsqu’on connait la cartographie politique du pays.claudia sassou.jpg

Rappelons que Christel sassou nguesso est l’actuel directeur adjoint de la Snpc (la société d’état qui gère les ressources pétrolières du pays) et que sa sœur qui a inspiré plusieurs musiciens des 2 Congo est la conseillère en communication et aux relations publiques du chef de l’état.

22:48 Publié dans Congo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.