topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

06/05/2012

Hollande, le nouveau président français

sarkozy, defaite, président français, hollande
C'est officiel depuis quelques minutes, nos présidents et dictateurs africains ont un nouveau dictateur. nous savons que la politique africaine de la France n’est pas une question de gauche ou de droite. Elle est la même ! Nos présidents ont un nouveau président.

Pour le reste, je pense que Sarkozy a perdu dignement. J’ai toujours admiré ses talents d’orateur et son discours de ce soir était touchant. D’abord, son attitude, pas question que ses supporters sifflent sur Hollande. Il porte la responsabilité de l’echec et demande à ses sympathisants de mettre en avant, d’abord, la France. Le discours m’a ému.

On a été nombreux à suivre cette soirée électorale, puissions nous nous saisir de cette culture démocratique. Cette culture où l’on attend les résultats des élections sans avoir peur pour nos vies, peur des violences post électorales. Cette culture où comme l’a fait Wade au Senegal, on felicite le vainqueur sans attendre les résultats officiels.

19:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Comment Investir et Gagner à la bourse de l'Uemoa (Brvm)

48330937.jpgAu moment où beaucoup attendent de connaitre dans quelques minutes le nom du futur président français,  j'ai décidé de mettre en ligne, gratuitement, mon livre electronique "Comment Investir et Gagner à la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Uemoa".

 Je vous souhaite une bonne lecture et plein de réussite dans vos futurs investissements boursiers à la Brvm. Hélas, il y'a pas de bourse digne de ce nom en afrique centrale où je réside maintenant.

 28-12-2015

Vous avez été plus de 10 000 à consulter ce fichier et peut-être à l'avoir telechargé. En prévision d'une nouvelle version plus riche, qui répond aux questions que j'ai reçu de certains lecteurs. L'ebook a été retiré. Un peu de patience!

02/05/2012

Reprendre le blogging

Je suis retombé sur ce blog après plus d’un an. Je le croyais déjà supprimer par les administrateurs du site ivoire-blog. En relisant mon dernier post ci-dessous, j’ai réalisé que les choses se sont passées au-delà des prévisions. Effectivement, je porte davantage ma blouse (disant chaque jour depuis que je suis rentré au Congo). Je vais sur le site de la brvm au plus 2 fois par mois au lieu des visites quotidiennes de l’époque. Okibourse.com a du fermer. Le club d’investissement « Club croissances » en souffre énormément. J’en étais le principal animateur et le point de connexion des différents membres. Les démissions s’enchainent  alors que le fondateur que je suis se perd encore dans les qu’est ce que je peux faire de si loin ? Un engagement volontariste maintenant est-il souhaitable dans ma situation instable du moment ?

blogging.jpg

Je vis dans un pays où le net encore un luxe, un pays où personne ne m’a jamais demandé ce qu’est la bourse, chaque fois que j’ai mentionné ce mot, un pays où les pensées contraires au discours officiel se disent mieux sous anonymat. Reprendre le blogging, pour parler de quoi ? et gagner quoi en retour ?

Essayez pour voir ?

19:45 Publié dans Penser tout haut | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blogging, blog