topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19/08/2010

L’inévitable levée de fonds pour le développement d’Okibourse.Com

chemin long.jpgEn décembre 2006, j’ai créé le site Okibat.com pour partager ma passion pour la bourse et mon apprentissage dans l’entreprenariat. En 2008, avec des moyens très limités, j’ai initié un service web immobilier pour rentabiliser Okibat, à partir de la société Okibat Group Sarl. Ça n’a pas marché. J’en ai tiré des leçons et j’en paie encore certaines conséquences à ce jour.

Avant de fermer les portes d’Okibat Group Sarl, j’ai pensé à fractionner la vision et emprunter une autre voie d’abord. Considérant la sagesse « Ce que tu ne peux pas faire seul, communiques la vision à un groupe pour qu’il le réalise avec toi », j’ai initié le club d’investissement Club Croissances avec l’objectif d’en faire une société de gestion de fonds. Nous marchons vers le but et à ce jour, 16 mois après tout se passe très bien, tant au niveau financier qu’organisationnel.

Au début de l’année 2010, j’ai décidé de commencer une nouvelle page de l’aspect « actualités économiques et boursières + services associés » en transformant Okibat.Com en Okibourse.Com.  La transition s’est bien faite. Okibourse.Com par son nom et son contenu d’un meilleur niveau, véhicule une meilleure image. Malheureusement, cela ne suffit pas pour réaliser « la vision ». Je pense avoir atteint le stade où mes capacités individuelles pouvaient l’emmener. Maintenant, il faut d’autres ressources humaines et financières pour continuer.

Au-delà, du service rendu à une communauté, et qui pousse plusieurs internautes à nous envoyer des sms et des emails d’encouragements et de remerciements, le site Okibourse.Com et le reste du projet qui n’est pas encore mis en œuvre, a un potentiel économique énorme. Et, ce potentiel doit être exploité maintenant, pour accéder plus facilement à la plus haute place du podium.

Comme j’ai eu à le faire pour Club Croissances, j’organiserai une réunion en septembre avec tous ceux qui veulent investir leur argent dans Okibourse et le rentabiliser progressivement. Une société dénommée Okibourse S.A devrait voir le jour dans les prochains mois, pour réunir tous ses investisseurs autour de la vision.

J’espère vous compter parmi nos actionnaires.

Euclide Okolou

Commentaires

Tous mes encouragements et bonne chance.

Écrit par : zwan | 01/09/2010

Les commentaires sont fermés.