topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

08/07/2010

Icc Services, Suram Angel...Il fallait s'y attendre

az1.jpgEn lisant un numéro du magazine « L’impulsion des Pme » de fin 2009, j’ai vu un article qui encensait un jeune de 25 ans, Gildas Houngnon, DG de Suram Angel. Son entreprise collecte les fonds du public pour l’investir dans plusieurs activités en les promettant une rentabilité de 200% par an.

200% ça doit vous rappeler les maisons de placement qu’il y’a eu ici à Abidjan. A la différence que la bas, ces structures ont créé de l’emploi et d’autres entreprises. Leurs responsables s’affichaient avec certaines autorités publiques. Ce qui a contribué à conforter les populations sur leur legitimité. Aujourd’hui, comme il fallait s’y attendre, il y’a des structures, comme Icc Services, qui n’arrivent plus à payer leurs souscripteurs, et ce soir j’apprends que le ministre béninois de l’intérieur et un procureur auraient été limogés pour cela.

Tous ceux qui font des investissements, savent qu’on ne peut garantir un bénéfice annuel de 200%. Même un magasin de quartier qui paie normalement ses charges aurait du mal à y arriver. Cela est suffisant pour ne pas croire à de telles offres. En lisant l’article, j’avais pitié du jeune homme, je me demandais s’il savait ce qu’il risquait ? A moins d’en profiter pour… blanchir de l’argent au profit d'autres caids dans l'ombre, c’est pas évident de réussir un tel pari. Tout ce qui arrive est bien dommage ! Je souhaite à chacun de nous de bien analyser les offres alléchantes qui lui sont faites et de taire la voix de la cupidité lors de sa réflexion.

Commentaires

bienheureux l'oeil qui vera ton commentaire. la cupidité!
100% 150% 200% dans ce cas l'argent ne satisferais personne.

Écrit par : Yacouba | 20/07/2010

bonsoir cher ami,
je suis désolé de vous lire ecrire de pareil chose car suramangel a toujours respecter ses engagements jusqu'au 29 juin 2010 où il a vu ses comptes gelés et aujourd'hui je suis entrain de restituer les sous collecter et je suis à environs SOIXANTE DIX POUR CENT 70% de remboursement de mes épargnants c'est à dire 12000 sur 16000 épargnants donc je vous demanderais d'être plus objectif dans vos commentaires car j'ai prouvé à mes compatriotes les secteurs d'activités dans les quels j'ai injectés les sous et c'etait un paris audacieux mais j'ai eu le merite d'avoir essayé il y a pire que de n'avoir pas reussi c'est de n'avoir meme pas essayer. donc avec tous le respect que je vous dois vos écris m'ont pas plus. MERCI

Écrit par : houngnon gildas | 31/12/2010

@Houngnon, Quand vous réussirez à rembourser 100% de vos "premiers souscripteurs en respectant les délais", je me mefierai encore de votre business, parce que le taux promis est un pari trop difficile à tenir dans le temps.
Toutefois, Je vous souhaite de respecter vos engagements et de réussir dans vos investissements.
Bonne Année 2011

Écrit par : Richman | 31/12/2010

Bonjour Monsieur le Directeur Général,
Moi je voudrais savoir quand est-ce que je pourrais rentrer dans mes fonds? J'en ai fortement besoin.

Écrit par : AFFANOU | 15/01/2011

bsr monsieur le directeur ,c'est juste pour savoir kan es ce que vous aurai a payer a hauteur 900.000fr,car j'ai vraiment besoin de mon argent .
Merci pour la comprehension .

Écrit par : ebo | 25/02/2011

Bonjour Monsieur le Directeur!
Quand avez-vous prévu rembourser vos clients dont les placements sont supérieurs ou égaux à six cent mille francs (600.000 F CFA)?

Écrit par : ALEXA | 26/02/2011

Slt l'escroc,

La chance que les gens comme toi ont, cest d'être dans un pays ou les lois ne sont pas respectees.
Tant que tu naurais pas paye tous tes spolies, saches que tu nes pas au bout du tunnel. Je me chargerai personnellement que justice soit faite.
Cest bien de prendre des initiatives etant jeune, mais aussi il faut être responsable de ses actes.
Je finirai par te dire que tu es UN PAUVRE CON bon pour la prison civile de Lokossa.
A suivre.

Écrit par : Nars | 25/04/2011

bonjour, angelbert HOUNGNON SURAM ANGEL...

A quant le remboursement de plus de 600.000 F. Je suis en difficulté à cause de ton incapacité à gérer les fonds collectés.As-tu la conscience tranquille ?
Vite un programme de remboursement sinon...... attention

Écrit par : domitien | 24/05/2011

Salut

A quant la fin de ce feuilleton, à quant le remboursement des spoliés jusqu'à concurrence de 850.000 F CFA Vraiment la patience à ces limites. Et rappeler vous de Dieu pour nous rembourser nos pauvres sous. Car moi J'ai sérieusement faim de mes pauvres sous.

Écrit par : Sylvie | 04/07/2011

bonjour angelbert depuis ta prison pour faux billet,
a quant le remboursement des spoliés de plus de 600.000 f, nos sous ont faim et tu le paieras trop cher si nous ne rentrons pas en possession de nos sous dans les jours à venir, la fête s'approche fais comme AS qui rembourse déjà. Nos sous vont te grugés le ventre jusqu'à percer tes intestins. Tu n'es pas ICC, alors lance vite le remboursement si non...

Écrit par : domitien | 09/12/2011

Bjr le pdg de suram angel je vs sen suplie de cmencer par payer nos soux pour mois ses juste 500000 et j'en est vraiment besoint pour men sortir de mes probleme , ke le bon Dieu touche ton coeur et t'oblige a payer nos soux

Écrit par : Dossou | 02/02/2012

bjr seulement aujourd'huit j'ai eu vent et je me suis lancé sur le lien.Mr gildas est un grand t'homme et bien mais a croire que tous ceci ecri est une verité me torture! aujourd'huit tous est fini je lui souhaite bonne chance et mes voeux de bonheur.

Gabon

Écrit par : laure | 05/02/2013

Les commentaires sont fermés.