topblog Ivoire blogs

19/08/2009

RTI VS Palais de la culture : Sidiki Bakaba a gagné

Le directeur du palais de la culture d’Abidjan, M Sidiki Bakaba a apporté son droit de réponse hier au journal de 20h, après la conférence de presse qu’il a animé lundi et la rencontre avec les responsables de la Rti hier dans la mi journée.

sidikiBakaba.jpg

Il en ressort que la Rti a besoin du palais pour rentabiliser ses émissions, donc elle est allée s'expliquer avec les responsables du Palais et s’est pliée à ses exigences. Désormais, elle paiera cash pour avoir accès aux salles du palais de la culture, tout comme le palais le fait pour ses spots publicitaires à la Rti.

Au moins maintenant, les relations sont claires, et j’espère que le conflit est définitivement finit, même si M Bakaba a terminé ses propos par une phrase aux allures de rancunes, à l’endroit de l’animateur de l’émission Matin Bonheur, Soum Saint Felix : « La parole est une balle dont l’arme est la bouche. Elle peut produire la guerre et elle peut produire la paix ».

 

Commentaires

Cette phrase de M.Bakaba : « La parole est une balle dont l’arme est la bouche. Elle peut produire la guerre et elle peut produire la paix ».
Est pour moi à écrire en lettre d'or dans tous les studios de la RTI, la seule chaîne nationale, car je trouve que la grande partie de nos journalistes manquent de professionnalisme, au point d'utiliser les plateaux de cette seule chaine nationale pour dire des choses peu acceptables.Mais que pouvons nous attendre d'une chaîne qui ne rentre plus dans le cadre de son devoir citoyen?

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 22/08/2009

Les commentaires sont fermés.