topblog Ivoire blogs

19/06/2009

Plainte contre Mel Eg Theodore

 

Un mouvement des consommateurs porte plainte contre le ministre Mel Theodore parce que les travaux qu’il a fait à l’indenié n’ont rien changé en saison pluvieuse. Le coin est devenu plus beau mais dans le fonds le coin est toujours inondé. Lire l'article ici

mel eg.JPG

Je ne maîtrise pas ce dossier mais j’appuie le principe. Si les politiques entre eux ne sanctionnent leurs incompétences ou leurs erreurs. Si le contribuable se met à demander les comptes par voie judiciaire sans attendre les élections, il sera pris plus au sérieux. Et, les hommes politiques africains arrêteront de se foutrent du peuple. Mais la question est jusqu’ou iront ces plaintes ? D’abord pour leur coût financier, puis par les motivations réelles du plaignant et sa sensibilité aux arrangements politico-occultes qu’on ne maîtrise pas au départ.

Il parait qu’en France, les maires sont parfois condamnés parce qu’ils ont oublié de mettre un panneau stop dans un carrefour où il y’a eu un accident.

 

Commentaires

Pour le principe, c'est déjà ça d'acquis.Croyez moi , d'autres plaintes vont suivre et les politiques feront un peu plus attention avec notre argent.

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 26/06/2009

Les commentaires sont fermés.