topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/06/2009

Convoquée par la police pour avoir fait un commentaire sur le net

 

Une convocation pour « injures publiques envers un membre du ministère ».

Les raisons de cette convocation pour cette femme de 49 ans demeurant à Saint-Paul-les-Dax trouvent leur origine dans un simple commentaire de trois mots…

Un commentaire de trois mots qui a fait l’objet d’une plainte en février dernier, de Nadine Morano, la secrétaire d’Etat à la Famille.

Sur le site Dailymotion, cette mère de famille a déposé le commentaire suivant:

« Hou la menteuse ». police.jpg

Un commentaire à la suite d’une vidéo où Nadine Morano, sur le plateau d’ITélé, s’expliquait sur son apparition « en catimini » à un meeting de Ségolène Royal.

Selon le Point, , le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 13 février pour "injure publique" .

A la suite de cette enquête préliminaire, les sites Dailymotion et YouTube ont reçu une réquisition judiciaire de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).

Une réquisition afin  d’obtenir "en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires", selon Sud Ouest.

Et c’est ainsi que jeudi prochain, cette mère de famille va se retrouver au commissariat de Dax, entendu jeudi prochain par un officier de police judiciaire de la BRDP, une unité dépendant du 36 quai des Orfèvres et basée à Paris, pour avoir osé écrire cette terrible phrase :

« Hou la menteuse ». Source: Lepost.fr

Mon commentaire:

 

J'ai peut être mal compris le concept de liberté d'expression, qui plus est sur le net. L'histoire de cette dame me choque, surtout qaue ça se passe en France, le pays des donneurs de leçons. Je pense que les hommes politiques sont des menteurs. Dites moi un nom et j'ajouterai qu'il est un menteur. De là à repondre  de cet avis, c'est qu'on a plus le droit de dire ce qu'on pense.

Même si le commissaire est trop zelé et fan de la ministre, vraiment!!!!

Commentaires

Hello ,thanks for all the great information you have shared!

Écrit par : thomas sabo | 14/09/2010

So good Oh, here praise
Who, in the mountains water wide years wandering? still walking people go home earlier.

Écrit par : charm club | 29/11/2010

Les commentaires sont fermés.