topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/04/2009

Africa Start Up Challenge pour aider au financement de votre projet web

Il fallait que cela voit le jour un jour en Afrique particulièrement en Cote d’Ivoire. Africa Start Up Challenge est un concours qui vise à aider au financement de votre projet web en Afrique. La Cote d’Ivoire est le pays sélectionné pour la première édition. Le dépôt des dossiers a commencé hier 28 avril et se tient jusqu’au 1e juillet prochain.

45955488.jpg Les 5 meilleurs projets sélectionnés seront invités à faire une présentation orale le 23  juillet. Trois d’entre eux seront retenus pour recevoir des lots en fonction de leur rang.

Si vous avez un projet d’entreprise sur internet qui répondra à un besoin de la population, ce concours vous concerne. Cela vous permettra d’économiser sur plusieurs frais, sans compter l’apport en capital de l’organisateur. Ce genre de concours aide à révéler des entreprises et entrepreneurs en Europe.

C’est d’ailleurs en France, qu’est installée Africa 2.0, la structure qui organise ce concours. Au-delà de son célèbre blog www.africa2point0.com, animé par Etum, cette structure travaille également dans la finance, l’agriculture et le développement des projets Ntic.

Plus d’informations sur http://www.africastartupchallenge.com

Commentaires

Merci beaucoup aux initiateurs de ce concours qui viennent en aide aux jeunes africains pleins d'initiatives
mais qui n'ont pas de moyens financiers pour les concrétiser. j'aimerais savoir si ce concours se limite seulement aux projets web ou bien il couvre d'autres domaines de l'informatique comme la progrmmation des applications bases de données? je souhaiterais que ce concours s'organise dans d'autres pays de la sous-région

Écrit par : agnketom essowè | 09/05/2009

@Agnketon,
Content que le concours t'interesse. Il ne concerne pas que le Web, si tu as un autre projet autour des NTIC tu peux postuler. il suffit d'envoyer ton dossier à contact@africastartupchallenge.com ou etum75@yahoo.fr

Écrit par : Etum | 12/05/2009

j'aimerais avoir la prochaine date de ce concours

Écrit par : uryswk | 24/10/2010

Moi aussi, j'ai cherché sur d'autres sites mais rien.

Écrit par : tarot en ligne | 26/11/2010

Super article que je retrouve, merci !

Écrit par : chat | 08/05/2011

Monsieur, bonjour.

Je suis le capitaine retraité de l'arme blindée cavalerie, originaire du CAMEROUN. J'ai écrit un livre sur la crise préélectorale ivoirienne. Le but recherché de ce livre est de rétablir, à coup sûr, la vérité historique qui vise l'abandon de la politique d'exclusion introduite par "l'ivoirité"qui a été à l'origine des massacres qu' a connus ce pays..Je suis intimement convaincu que la vérité historique développée dans ce livre conduira le peuple ivoirien à envisager une réconciliation non restrictive. Mais malheureusement, je n'ai pas un fonds pour imprimer ce livre à compte d'auteur à l'imprimerie catholique de DOUALA au CAMEROUN. C 'est pour cette raison majeure que je me tourne vers votre structure pour solliciter un financement de 90.000 euros pour imprimer ce livre à compteur d'auteur au CAMEROUN. Mon numéro de téléphone est le suivant: (00237)94.69.44.21.Prière m'appeler à partir de 14 heures.
Mes salutations distinguées

Écrit par : GABRIEL NOUMEYI | 17/07/2012

Les commentaires sont fermés.