topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/04/2009

Jean Luc Bédié a cédé à mon micro

Le discret fils de l’ancien président ivoirien a cédé à mon micro. Il parait qu’il n’a pas l’habitude de parler à la presse. Lorsque je suis allé le voir pour un article sur sa boite, (j’avoue que j’ignorais ses liens avec le président Bédié).

jlb2.JPG

J’ai trouvé un homme ouvert, sympathique et poli. Lol. Il s’est excusé pour lire le journal que je l’avais apporté pendant que je parlais. Sa salle de marché est la plus jolie de toutes les salles que j’ai vu à ce jour à Abidjan. Ça donne envie d’y travailler.

Autre chose que j’ai noté, c’est sa liberté de parole. Il est indépendant, donc il s’exprime comme il veut, ce qui n’est pas le cas des autres responsables de Sgi, qui craignent leur hiérarchie. Il a dit être heureux de parler de bourse avec un journaliste qui s'y connait.

Sur la vingtaine de société de courtage du marché, la sienne occupe 15 à 20% de part de marché. A ce titre, elle fait partie des leaders en Cote d’Ivoire et j’ai admiré ce fait, lorsqu’on sait que ses concurrents sont liés à de grandes banques locales. Bien sûr, cette absence de réseau bancaire le limite sur certains points.

L’article sur Monsieur Jean Luc Bedié et sa société est disponible dans le numéro actuellement en kiosque d’Objectifs hebdo.

Commentaires

Slt mon grand Richman, toi même tu sais que ton petit serait très intéressé par de plus amples informations sur les activités professionnelles du premier "garçon" de Bédié.

Tu pourrais, par exemple et par générosité surtout, me donner en "djez" (lol) le nom de sa société de courtage et me décrire un peu l'univers sectoriel de l'intermédiation financière à Abidjan, ou bien ???

Porte toi bien, mon "ancien" !!

Écrit par : Krathos | 27/04/2009

mdr
ça te ressemble krathos. Tu es trop fan de Bedié.

Voici le site web de sa boite - http://www.hudson-cie.net. Pour le contenu de l'article, on va se djo en privé. Ne dis rien à Théo. lol

Écrit par : Richman | 28/04/2009

Ok, c'est promis. Rien de rien à Théo lol ...

Merci.

Écrit par : Krathos | 28/04/2009

Les enfants savent monter aux arbres mais ne savent pas descendre. Je vois le dos du nageur, ou des nageurs lol.

Écrit par : Théo | 28/04/2009

Pardon le grand frère Théo, je vais faire sous-marin c'est mieux pour moi ...(lol)

Écrit par : Krathos | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.