topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

22/04/2009

Faut il que les entreprises cotées publient leurs résultats trimestriels?

Un article d’Objectifs hebdo est très commenté en ce moment. Vous aussi donnez votre avis pour changer les choses. L’article se trouve dans le numéro 9 du journal qui est actuellement dans les kiosques. Son auteur demande aux sociétés cotées de publier leurs résultats trimestriels et non plus semestriels comme d'habitude. Qu’est ce que vous en pensez ?

Je vous invite à découvrir cet article et à participer au débat. N'hésitez pas à l'offrir aux décideurs que vous connaissez (états ou dirigeants d'entreprises cotées).

570454297.jpg


Commentaires

@Richman,
J'ai lu l'article, mais je pense que l'on peut garder les résultats trimestriels sinon nous arrivons dans les travers des manipulation des cours et autres résultats en travaillant pour le cout terme. Je suis plutot partisan de laisser les entreprises appliquer une stratégie pendant un certain temps et de leur demander des comptes apres. Le travail pas le capital si tu vois ce que je veux dire...

Écrit par : Etum | 24/04/2009

Un courtier avec qui je discutais cette semaine a émis la même réserve, tout en reconnaissant qu'il vaut mieux des résultats trimestriels tout de même. Et que c'est aux managers de ne pas oublier leurs objectifs à long terme.

Parce que n'oublie pas quelque chose, attendre un semestre, ouvre un large portail aux délits d'initiés.
Merci pour ton commentaire Etum

Écrit par : Richman | 24/04/2009

@Richman,
L'autorité de régulation des marchés n'a qu'à faire son boulot de controle. Les cycles courts ne sont pas bons et ne permettent pas aux managers de ce focaliser sur les objectifs. Prends l'exemple de la série de publication actuelle dans le secteur IT (Ebay, Google, MS) tout le monde est en baisse YTD et les investisseurs commencent à trembler tout le monde en parle mais personne ne parle des projets solides qui sont dans la RD de ces boites ni des contrats annuels ou de ceux qui sont dans le pipe.
Je pense qu'il faut laisser souffler un peu les entreprises deux publications c'est bon.

Écrit par : Etum | 24/04/2009

Les commentaires sont fermés.