topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

14/03/2009

Une belle histoire

Je n’ai malheureusement pas retenu son nom ni celui du site. Hier à l'emission "la soirée de l’étrange" sur TF1, l’un des invités un chanteur'gregoire quelque chose) a été produit par environ 400 internautes. J’ai aimé cette histoire. Il raconte qu’il avait posté sa chanson sur un site web et ça a créée un buzz, environ 400 internautes qui ne se connaissent pas ont collecté pour le produire avec l’assurance de rentabiliser leur investissement. Dieu merci pour lui, et pour eux bien sur, avec ce premier album il va faire un concert dans la mythique salle de l’Olympia avant la fin du semestre. Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler d’une histoire similaire sur le net africain ? Connaissant les arnaqueurs qui remplissent les cybercafés d’Abidjan, j’avoue que je mettrai en doute les bonnes intentions d’un tel projet si je ne connais pas personnellement l’organisateur.

A la réflexion, je me demande combien de personnes pourraient investir avec moi dans le club d’investissement que je veux monter ? Je pense à un club d’investissement fonctionnant sous la forme d’un Opcvm et qui par la grâce de Dieu pourrait se transformer en fonds. Je m’y connais un peu en bourse. J’ai déjà géré avec succès un club d’investissement. Mais mon carnet d’adresses est vide. Combien d’inconnus se joindront à moi dans cette nouvelle aventure pour vivre je l’espère une belle histoire comme celui de ce chanteur.

Commentaires

Ce n'est peut-etre pas le moment de le (re)lancer vu la morosité de la Bourse mais peut-etre que tu peux deja démarcher des Syndicats de grandes entreprises , ou des personnes privées du Business Abidjanais pour leur expliquer MINUTIEUSEMENT le projet vu le fait que ton savoir-faire est déja un élément important...

Il est vrai que les mentalités au pays sont très frileuses des opérations en Bourse pourtant il y'a des méthodes mathématiques ( et empiriques bien sur)pour optimiser l'investissement s en actions et Obligations...
On le fait à L'école mais sincèrement je suis TRÈS DÉCONNECTÉ de la réalité de la Bourse.

J'espère au moins que d'ici juillet , je pourrai rencontrer le grand Richman.

Écrit par : Krathos | 16/03/2009

Merci pour tes commentaires sur mon blog Krathos.

Comme tu le dis, les gens ne connaissent pas trop la bourse. Ils cherchent ce qui rapporte vite, à la journée. Mais, c'est pas cet environnement qui me décourage.

Écrit par : Richman | 16/03/2009

Je serais intéressé par un club d'investisseurs.
merci de me tenir informé

Écrit par : Jupiter | 20/03/2009

Les commentaires sont fermés.