topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/02/2009

A 18 ans, mes reves étaient roses

gateau.jpg
Aujourd’hui c’est mon anniversaire, je réalise que je suis de plein pied dans ma quatrième décennie de vie et je suis pas fier de moi. A 18 ans, je me voyais autrement à ce stade. 18 ans ! En ce temps mon passé n’était que bonheur et réussite. Depuis j’ai connu des échecs parfois incompréhensibles, j’ai appris la responsabilité et j’apprends la vie.

La dure réalité du quotidien a ajouté au rêve des pétales de maturité. Toujours à l’affût de l’opportunité entre choix difficiles et l’espoir indétrônable.


« Viens à mon secours Seigneur», « Guide mes pas je te prie », c’est ce que j’ai appris à dire ces dernières années. La connaissance et ma foi en l’auteur du verbe biblique sont ma drogue et mon repos certain. Il réussit à me faire rêver en rose au milieu d’un quotidien de combats violents. La vie ne délivre aucun diplôme à ce qu’elle nous apprend pourtant ses enseignements sont marquants. A 18 ans mes rêves étaient en « rose innocent », aujourd’hui ils sont en « rose mature ».


N'importe quoi awards des blogs

On dirait que je ne vis pas à Abidjan. Je vois souvent les titres des journaux parler des « n’importe quoi awards », sans savoir de quoi il s’agit. Ce matin j’ai lu un article sur la question… Patate !! Je savais que ça existait aux états unis mais pas que quelqu’un aurait le courage de faire ça ici. N’importe quoi awards, je me suis éclaté de rire quand j’ai compris de quoi il s’agit. Pour ceux qui ne suivent pas trop la rti comme moi et qui ne savent pas encore de quoi il s'agit, cliquez ici pour comprendre les n’importe quoi awards, le référendum qui désigne les plus nuls, plus vilains et plus beaux de l’audio visuel ivoirien.

Les gars, notre frère Yoro est en train de rafler des prix et nominations partout avec son blog. Et si on nominait les n’importe quoi des blogs pour encourager les gens à entretenir leurs blogs? Oubliez c’était pour rire, j’ai pas d’argent pour payer des amendes

24/02/2009

Derniere Heure: Abidjan Catering veut sortir de la Brvm

Les actionnaires de la Société Abidjan Catering sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 18 mars 2009 à 10 heures à la salle Abyssa de l’Hôtel Pullman (ex Sofitel), avenue DELAFOSSE prolongée, Abidjan Plateau, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant: Lire la suite

20/02/2009

Envie de prendre un risque?

Tu veux prendre un risque? Vas y. J'espère pour toi que tu l'as bien pesé
Saches que si ça marche, tu seras un héros pour tout le monde sauf pour la majorité de tes ennemis.
Si ça ne marche pas, prépares toi à être lapidé par tout le monde, même ceux que tu n'imagines pas.
C'est ce qui arrive à ceux qui osent.

21:07 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

17/02/2009

Faire attention, on ne sait jamais

Je viens de recevoir ce message. On ne sait jamais, c'est peut être sérieux. Si ton ami te demande l'argent par mail, il vaut mieux en discuter au téléphone ou face à face. Il y'a des gens qui sont ingénieux au mal.

diffuser!!!!! très très URGENT svp>> ATTENTION!!>> Il circule sur Internet une nouvelle fraude .... Ils volent> ton adresse Hotmail, changent ton adresse IP, au travers de> Messenger et e-mail, se mettent en contact avec tous tes> amis, éventuellement se font passer pour toi, disant que tu> traverses une grande crise financière et que tu as besoin> urgence d'un prêt, demandant que l'on dépose> l'argent sur un certain compte ou bien demandent un n°> de carte de crédit ou document similaire (JE Répète,> toujours en TON nom, comme si c'était toi). Altérant> ton adresse IP, tu ne pourras plus accéder à ta messagerie> pour alerter tes contacts.

17:28 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : okibat, richman, web

Concert de Koffi Olomide: Nado Clément vers le ridicule

Depuis qu’a été révélée l’affaire Nado Clément-Koffi Olomide, l’artiste congolais a déjà joué au moins 3 fois en Cote d’Ivoire malgré les menaces. On sait qu’il bénéficie de la protection du premier ministre et certainement de celui qui semble être un de ses bons amis, M Hamed Bakayoko.
Les sorbonnards menacent, l’opérateur économique ivoirien crie, mais Koffi chante et s’en va. Le type commence à avoir l’air ridicule à mon avis. Soit il arrête, soit il suit normalement la voie judiciaire sans compter sur les politiques qui se moquent de lui.

Les émissions radio pour ternir l’image du grand Mopao n’ont rien donné. 10 000 personnes au stade le 14 février dernier sont allées danser avec lui. Si cette fois ci encore il ne reçoit rien, Il faut en tirer des conséquences appropriées (à mon avis) pour éviter d’aggraver le ridicule.

Mopao3.JPG

15/02/2009

Orange Money : Le service a commencé

On l’annonçait pour Avril 2008, finalement le service Orange money a démarré en début février 2009 dans toute l’étendue de la Cote D’Ivoire. Tous ceux qui se sont rendus dans les agences Cote D’Ivoire Telecom cette semaine ont certainement été abordés par des commerciaux qui incitent les clients Orange à ouvrir gratuitement un compte Orange Money.
orange_money.gif
Orange Money est un nouveau service de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cote d’Ivoire, qui permet à ses clients (uniquement) de faire des transferts d’argent entre... Lire la suite

13/02/2009

Saint valentin : Ne m’attends pas chérie

maries-hotel.jpg

Cette année encore je ne viendrai pas chérie. Déjà la première année de nos fiançailles je t’avais dit que la Saint Valentin n’est pas une fête pour moi. Tu n’y vois rien de mal je le sais et je veux bien y participer pour te faire plaisir, mais je peux pas.
Mes arguments n’ont pas changé. Lire la suite

12/02/2009

Les delestages à Abidjan

Aujourd'hui nous avons éte privé d'electricité de 8h 45 à 15h. Hier c'etait de 14h à 19h. On paie le transport pour venir nous tourner les pouces en attendant que la Cie se souvienne de notre secteur. Lorsque nous avons l'electricité, c'est un secteur plus loin qui en est privé. Depuis la coupure generale de la semaine passée, c'est ce qui s'observe à Koumassi et semble t-il dans tout Abidjan.

Un de mes contacts au Burkina me disait la semaine passée qu'ils avaient des problemes d'electricité la bas aussi. Ce que les responsables de la Cie disaient depuis 3 ou 4 ans se réalisent maintenant. A l'assemblée generale des actionnaires de 2007, quelqu'un avait dit que si l'etat ne fait rien, en 2009 la cie aura du mal à servir tout le monde, vu la croissance du nombre de client qui est estimé à 8%. Il disait que tous les courriers adressés aux autorités competentes n'avaient rien produit de concret.

La Ciprel annonce la disponibilité d'une turbine à gaz de 110 MW pour fin 2009 ici. Qu'est ce qui va se passer en attendant?

Rappelons qu'en terme d'electricité en Cote d'Ivoire, la SOPIE est chargée de la planification dl'offre et de la demande en energie electrique, le controle technique des contrats et du patrimoine de l'etat.
L'ANARE assure l'arbitrage et la regulation du secteur.
La SOGEPE assure la gestion du patrimoine et des flux financiers.
La Cie entretient les installations et assure le service aux clients

Le souci avec les delestages, c'est que les quartiers dits populaires sont souvent défavorisés au profits des zones résidentielles où il y'a moins de branchements anarchiques avec des fils qui traversent les rues de façon effrayante.

11/02/2009

Conferences gratuites sur la bourse dans les grandes écoles d'Abidjan

Okibat Group travaille sur un projet de tournée de promotion de la bourse dans les grandes écoles et universités d’Abidjan. Avec le jeu de simulation boursière sur le site web www.okibat.net, nous nous sommes rendus compte que beaucoup d’étudiants ne connaissent rien à la bourse. Certains 2e année de finance comptabilité ignorent qu’il y’a une bourse de valeur dont le siège est à Abidjan. On nous a fait comprendre que le programme de formation parle de la bourse surtout pendant le cycle ingénieur. Or tous les étudiants ne continuent pas après le Bts.

etudiant1.jpg

Nous avons donc décidé d’organiser une caravane de promotion de la bourse dans les grandes écoles et universités d’Abidjan du 26 février au 14 mars 2009. Cette tournée sera marquée par des conférences sur le thème « Qu’est ce que la bourse ? ». Elles seront suivies de 30 minutes d’animation et de présentation des produits du sponsor qui acceptera de nous accompagner. C’est une invitation au parrainage de cette caravane par votre entreprise. Au total, nous passerons 2 heures dans chaque établissement.

Avantage pour l’établissement
- Développement de la culture boursière des étudiants
- Moments de détente sur site des étudiants
- Conférence entièrement gratuite
- Présentation de l’établissement sur le site www.okibat.com

Si votre école n’a pas encore reçu de courrier, contactez nous svp. Nous souhaitons vraiment passer chez vous. Tel : 03 34 94 60 – Email : okibat@okibatgroup.org

Avantages pour votre entreprise en tant que sponsor
En sponsorisant, vous serez comme nous au contact de ces milliers étudiants. Public âgé en général de 18 à 25 ans. Notre objectif est de visiter au moins 12 établissements. Certains directeurs d’établissements nous ont demandé de nous attendre à au moins 300 personnes chez eux. Nous vous garantissons un lien sur la rubrique « Partenaires» du site www.okibat.net

Nos besoins
* Location de rétro projecteur
* Location d’un ordinateur portable
* Déplacement de l’équipe pour les conférences
* Communication pour coordonner le passage dans les différentes écoles

Vous êtes étudiant à Abidjan ? Aidez nous à venir faire une conférence sur la bourse dans votre établissement.

Cliquez ici pour voir le programme et suivre l'évolution de cette caravane

10:47 Publié dans Okibat | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : richman, okibat, bourse, brvm

10/02/2009

Les autorités de la Cie donne leur version des faits

Les autorités de la Cie donne leur version des faits
En fin de semaine passée, un syndicaliste a réunit la presse pour dénoncer, selon lui, les manœuvres de M Zadi Kessy, PCA du groupe Cie - Sodeci pour contrôler la filière. Il a ainsi informé la communauté nationale que l’entreprise Bouygues venait de vendre 30% de ses parts au sein de la Cie au fonds Emerging Capital Partners (ECP) dirigé par un proche de M Zadi Kessy, un certain M Vincent Le Guennou (sur la photo).

Lire la suite

18:10 Publié dans Bourse - Brvm | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cie, okibat, richman

Ne négligeons plus les détails

Ne négligez surtout pas les choses qui vous paraissent petites et qui ne semblent pas avoir un impact important sur l'ensemble de vos réalisations.

Achevez vos tâches, elles font partie d'un ensemble, d'un projet global.

Toutes ces petites choses négligées peuvent rapidement se transformer en un grand désordre si vous n'agissez de façon responsable et efficace...

Soignez aussi les détails qui vous donneront une image de professionnel compétent et efficace Euclide

Avec mes tous mes voeux
pour votre Succès

Bien amicalement,

Merci Frank pour ce message