topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

28/01/2009

La vaste opération de vente d’actions Ecobank s’est soldée par un échec

Cette semaine les investisseurs ont eu le résultat de l’offre publique de vente d’actions organisée par Ecobank Transnational Incorporated. Il en ressort que sur 2 500 000 000 $ US souhaités, seulement 49 593 016 $ US ont été obtenus. Ce qui veut dire que le capital de la banque panafricaine passe de 168 379 199 $US à 217 972 215 $ US, soit une augmentation de 29.45% seulement au lieu des 1 485% souhaités.

Lire la suite

Un scandale à punir severement

Je viens de lire cet article: Côte d`Ivoire: enquête contre sept militaires pour pornographie.Je me sens mal à l’aise, parce que si cela est vrai, c’est qu’il y’a un grave problème dans la tête de ces soldats. Cela peut arriver à chacun d’entre nous dans ce pays. Il convient donc que la punition de ces individus soit maximale à commencer par une expulsion sans recours de l’armée. C’est du banditisme au cœur de la morale et de la pudeur!

23/01/2009

Objectif Hebdo: La nouvelle aventure de Théophile Kouamouo

kouamouo.jpg
Nous l’avons rencontré ce matin chez lui à la Riviera (un quartier résidentiel d’Abidjan), partagé entre le baby-sitting, son téléphone mobile et son ordinateur portable. Le promoteur de www.ivoire-blog.com, la plateforme ivoirienne de blogs, prépare un coup. Monsieur Théophile Kouamouo et ses associés travaillent sur un nouveau concept de presse qui verra le jour en mi février en Cote d’Ivoire. La partie administrative est quasiment bouclée. Le visuel pour la promo est prêt. Quelques articles destinés au premier numéro n’attendent que le jour J (par discrétion, on ne vous dira pas de quoi ils parlent).

Lire la suite ici

22/01/2009

I have a dream today

Je rêve qu’un temps vient où je serai invité de toute part comme conférencier sur l’entrepreneuriat et la bourse. Je ne parlerai pas comme un simple théoricien, mais comme un praticien expérimenté, comme un acteur réel dans la promotion de la bourse dans l’Uemoa.

Je rêve qu’un temps vient où les analyses financières d’Okibat Group seront tellement attendues par les investisseurs, qu’elles souffleront le chaud et le froid sur les marchés boursiers africains et les gens s’arracheront nos produits et services.

Je rêve qu’un temps vient où je prendrai mon avion privé le matin pour aller signer des contrats qui participeront au développement de l’Afrique et discuter avec des collaborateurs dans les villes africaines, avant de venir dormir chez moi le soir.

Je rêve qu’un temps vient où Okibat Group aura atteint un tel niveau de développement, qu’il deviendra le symbole de l’Afrique qui gagne, le modèle de référence pour motiver les créateurs d’entreprises.

mlking-e.jpg


J’ai un rêve qui est tellement grand pour mes épaules, qu’il ne peut s’accomplir que par la grâce de Dieu. J’ai un rêve et j’y travaille. Quelque soit les difficultés, j’y travaillerai avec persévérance et je gagnerai, car la banque de la réussite a des provisions pour moi. I have a dream today
Il est probable que les bureaux d’Okibat Group Sarl déménage dans les prochains jours vers le terminus 11 de Koumassi

21/01/2009

www.citoyenduciel.com Le nouveau blog chrétien

Je viens de réaliser que je ne vous ai jamais annoncé le lancement depuis le 31 décembre dernier de mon nouveau blog chrétien sur le site www.citoyenduciel.com. Il est actuellement en promo sur Nycodem.net avec l'image suivante.

cit-sur-nyco.jpg


L'ancien blog continuera d'exister mais ne recevra plus de notes régulières. Sur ce dernier je publierai et commenterai des infos en rapport avec la chretienneté et des enseignements d'éminents orateurs évangeliques. J'espère tomber sur des internautes chrétiens pour élever le débat en poussant plus loin la réflexion et la compréhension de Dieu, en sorte que cela profite également aux internautes non chrétiens. A coté, il y'aura une boutique en ligne qui dans un premier temps, ne vendra que du numérique.

Pour ceux qui veulent échanger sur la foi chrétienne rendez vous donc sur le site www.citoyenduciel.com

Riviera Anono Opération 80 ha: Mefiance Oblige

Je préfère vous raconter mon histoire personnelle pour que cela n’ait pas l’air d’une calomnie. J’ai acheté un terrain dans l’espace aménagé juste après la Cnps d’Angré, à droite, en allant vers la palmeraie. La disponibilité du terrain traînait tellement que j’ai demandé à me faire rembourser. Dieu merci cela s’est fait sans problème. C'était il y'a 5 ans, jusqu'à ce jour, ces terrains sont inutilisables parce que leurs dimensions ne font qu'être revues à la baisse.
travaux.jpg
Je suis allé acheter un autre terrain sur l’espace appelé Riviera Anono Opération 80ha, derrière le nouveau camp d’Akouedo. Tout s’est bien passé, j’ai obtenu la lettre d’attribution à mon nom. Maintenant, je dépose le dossier pour la suite de la procédure. Après le bornage contradictoire,on me dit qu'il y'a un problème sur ce terrain. Quel problème? Lire la suite

20/01/2009

L'amérique sans président pendant 5 minutes

Pendant 5 minutes l'amérique n'a pas eu de président. Obama a prêté serment à 12h 05 heure locale, au lieu de 11h 57 comme cela était prévu au programme.

obamaserment1.jpg


Je souhaite plein succès au nouveau président sans être débordant de fanatisme comme certain.

Quelques éclaircissements sur Yinn

Je viens de répondre aux questions complémentaires qu'un promoteur de site web français se pose sur Yinn. Je me suis dit que ça peut intéressé certains ici

Je sais qu'il faut un début à tout mais as-tu prévu de recruter des e-commerçants, des partenaires en vue car d'autres cartes de prépayement sont vendues à Abidjan et voulais savoir ce que tu en dis. Fais tu de la prospection active, des campagnes de pub....


Nous avons écrit aux principaux sites ivoiriens, sénégalais et occidentaux qui sont très utilisés ici, pour les parler de Yinn et l'opportunité que cela représente pour eux. On a rencontré certains d'entre eux face à face. Certains me répondent depuis 1 mois qu'ils étudient la question (les décisions se prennent parfois très lentement ici). D'autres ne me répondent pas, d'autres encore se disent qu'utiliser Yinn sera comme s'ils faisaient sa promo donc nous devons les payer. ça me dépasse un peu, cette mentalité ridicule. Je me demande pourquoi est ce qu'ils ne refusent pas les billets de 10 000 FCFA parce que ça fait la publicité de la BCEAO.

Il faut reconnaitre en passant qu'ici en Afrique de l'Ouest, beaucoup de gens créent des sites en ne comptant que sur la publicité. Pour se lancer dans les produits et services à valeur ajoutée sur internet grâce à Yinn, il faut qu'ils voient quelqu'un faire et gagner pour qu'ils se précipitent. C'est sur ça que je travaille moi même. D'autres également ayant vu l'arrivée de Yinn, ont relancé leurs projets qui nécessitaient un moyen de paiement accessible en Afrique. En attendant Yinn avance. Ceux qui sont clairvoyants l'utiliseront en premier, les autres prendront le train en marche. Yinn ne sera jamais fermé

Tu parles d'autres cartes de Prépaiement, Est ce que ces autres cartes sont vraiment utilisées? Toi qui a enqueté sur ces autres cartes, tu sais comme moi que Yinn est largement plus rentable pour le webcommerçant. Donc, le choix ne se pose pas à mon avis.


Imprimes-tu tes cartes toi-même (dématérialisées) ou te les fais tu expédier?
Quelles sont les valeurs marchandes de ces cartes et peux-t-on voir le cas échéant s'il sera possible d'en augmenter les valeurs ?


Ici on afrique, on vend des codes directement. Pas de cartes physiques comme au Canada et aux Usa. Il y'a des cartes de 2.5$, 5$ et 10$. On peut recharger sa carte(virtuelle) avec un code de rechargement de 10$, 20$ et 50$. Le revendeur peut le recharger d'un autre montant different de ces 3 valeurs officielles. Donc il est possible à quelqu'un par exemple qui a acheté un code carte de 2.5$, de demander qu'on lui ajoute 100$ dessus.

Peut-on choisir le support d'impression (logo/ enseigne de mon e-commerce imprimés sur les cartes) ?

Vu que les cartes sont dématerialisées, donc c'est pas possible

Peut-on définir absolument la période que l'on veut pour le reversement des fonds récoltés auprès des clients à l'achat des cartes ?


Lorsque les gens achètent les cartes Yinn aupres des revendeurs de leurs quartiers, c'est pour acheter sur internet ou appeler l'étranger à moindre frais. L'argent de leur achat constitue le chiffre d'affaires du revendeur, qui auparavant avait acheté yinn chez nous. Ce qui veut dire que c'est Kamit Communication Inc qui depuis le Quebec envoie l'argent du webcommerçant.

Sera-t-il possible de renégocier les 6% de commission ?

Rien n'est impossible, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Voyons d'abord l'utilisation de Yinn sur votre site marchand. Puis reconnaissons que par rapport à plusieurs concurrents, les 6% de Yinn sont très bas.

Comment procédes-tu avec les gérants de cyber qui revendent les cartes(paiement des cartes avant ou après leur vente ?)

Ils paient avant. Il y'a pas que les cyber pour vendre les cartes. Tout le monde peut le faire.

12:35 Publié dans Okibat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yinn, okibat, richman, e commerce

19/01/2009

L'amour à l'africaine

Quelques techniques de séduction

Comme le lion tapi dans l'ombre, l'homme africain observe sa proie avant de l'aborder. S'il ne veut pas rentrer seul, il devra faire des efforts, notamment sur son apparence. « Lorsque je vais dans un bar, je sais que je ne repartirai pas seul. Les femmes sont assez sensibles à mon charme. Après, c’est à moi de bien les aborder. Et pour réussir, il faut tout simplement savoir leur parler mais surtout les faire rêver... », témoigne Pierre Eric, séducteur-né, vêtu d’un costume chic et fraîchement parfumé. Cependant, une fois la belle conquise, rien n'est gagné. En Afrique, les femmes n'aiment pas les beaux parleurs : elles veulent des preuves. Les hommes se doivent alors d’être très généreux en offrant notamment des cadeaux hors de prix à leur partenaire. En Afrique, amour et radinerie ne font pas bon ménage.

Danser pour séduire

arton8264-193x200.jpg
Le béthio et le mapouka
Pour séduire les beaux mâles, les Africaines ont une technique imparable : le mapouka. Cette danse, à l'origine traditionnelle, déchaîne les foudres des puritains. Les femmes bougent leurs fesses sur des rythmes endiablés, évoquant pour certains des mouvements équivoques... très appréciés de ces messieurs.

Une fois dans l'intimité, elles se parent du Petit Pagne, appelé béthio en wolof, qui les habille de manière assez sexy. Tenue traditionnelle, c'est un peu la nuisette pour les nuits torrides, notamment au Sénégal. Noué autour de la taille, très ajouré, il laisse entrevoir les formes et la peau : une invitation sensuelle à laquelle le mari ne peut résister...

Le kunyaza : la caresse magique

Pour combler sa partenaire, il existe en Afrique une pratique sexuelle appelée le kunyaza, ou caresse magique. Cette technique permet de donner un orgasme à la femme en cinq minutes... Le principe ? L'homme tapote le sexe de la femme avec le bout de son pénis - notamment le clitoris - pour l'exciter, en effectuant des mouvements verticaux ou horizontaux. Mais pas seulement : cela lui permet aussi de pallier une faiblesse d'érection et d'augmenter son excitation.

Les aphrodisiaques : des dopeurs de sexualité

Quand on pense Afrique, on pense aux aphrodisiaques. Parmi eux, le Kankankan. Utilisé aussi dans la cuisine - les femmes épicent leurs plats avec cette préparation - il stimule l'irrigation du pénis, provoquant une érection incroyable... Autre préparation magique : le saf safal. Il tonifie le vagin, procurant des sensations incroyables à leur amant. Mais attention, si une amie en a la recette, elle ne le donnera jamais à ses copines... de peur qu'elles ne lui piquent son mari.

Source: Masculin.com

Commentaires
Est ce que le bethio est ncore une arme de seduction en soit puisqu'on le voit déjà régulièrement dans la rue?

Je savais pas qu'elles mettaient des choses dans la nourriture, parce qu'on y pensant je suis inquiet pour les enfants.

Les Hauts de Gamme 2008: Une organisation approximative

C'est par curiosité que je suis resté pour connaitre les différents lauréats. Les premiers appelés étaient absents. Comment n'en serait-il pas ainsi? On a publié leurs noms, juste 48h avant la cérémonie. C'est Gadji Celi qui a dû défiler pour prendre les lots des absents. Quelqu'un a même dit que Gadji était le plus primé de la soirée.

Tracé musical: Les présentateurs appellent Billy billy, Nash, Guess Bon Sens et les patrons. Au final, on a eu Guess bon sens, Nash, Billy Billy, Abou Nidal et un type bizarre que je connais pas. Qui a appelé les 2 autres? Je sais pas. Il semble que les présentateurs eux même ne savaient pas qu'ils allaient passer.

C'est le cas également avec Yode et siro. Apres avoir reçu leur trophée, on les voit revenir pour chanter. Claudy Siar qui présentait la soirée avec Awa Ehoura, n'a rien compris, malgré ses efforts de le cacher avec de l'humour. Il y'a eu des improvisations telle que, Awa parle d'une remise de lot Koz (le sponsor), Claudy n'est pas informé. Il semble que ça a été ajouté en pleine cérémonie, sans que Claudy ait eu l'info.

hamed1.jpg
De plus, le gars de la sono avait une de ces façons d'arrêter le son, tel qu'on a l'impression qu'il y'a une panne.
A part ça le reste était cool. Il faut saluer cette initiative du burida et le sponsor qui a la demande du ministre Hamed Bakayoko a mis la barre haute en donnant 1 million à chaque lauréat. Ce qui veut dire que si un autre sponsor doit venir un jour, il doit faire mieux.
A propos de ce ministre, je pense que c’est gars qui mérite un article spécial un de ces jours. C’est quelqu’un qui doit être surnommé « le spécial ». Il a une façon de vivre et de gérer différente qui mérite un gros plan.

17/01/2009

Pierrette Adams

La belle Pierrette Adams dit dans l’une de ses chansons un texte qui mérite réflexion. Elle dit :

Celui qui fait quelque chose a contre lui :
- Ceux qui font la même chose
- Ceux qui font le contraire
- Et en majorité ceux qui ne font rien.

u1_adams_pierrette.jpg

16/01/2009

Protégez-vous des profiteurs

Si vous venez de démarrer une affaire ou que vous travaillez à l'expansion de votre entreprise, il est possible que certaines personnes tentent de profiter de votre réussite, et surtout de votre argent.

Alors, attention : si quelque chose vous paraît vraiment trop beau pour être vrai - CA L'EST SUREMENT !

Par précaution, faites toujours une recherche minutieuse et ne
sautez jamais trop hativement sur des occasions en apparence trop parfaites.

Si quelqu'un devient trop insistant et vous pousse à prendre une décision pour investir rapidement, ne vous éloignez pas simplement...

FUYEZ Euclide!..

C'est bien sûr une image pour vous inciter à la prudence.

Avec tous mes voeux pour votre Succès

Bien amicalement,

Par Franck Wenger