topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23/01/2009

Objectif Hebdo: La nouvelle aventure de Théophile Kouamouo

kouamouo.jpg
Nous l’avons rencontré ce matin chez lui à la Riviera (un quartier résidentiel d’Abidjan), partagé entre le baby-sitting, son téléphone mobile et son ordinateur portable. Le promoteur de www.ivoire-blog.com, la plateforme ivoirienne de blogs, prépare un coup. Monsieur Théophile Kouamouo et ses associés travaillent sur un nouveau concept de presse qui verra le jour en mi février en Cote d’Ivoire. La partie administrative est quasiment bouclée. Le visuel pour la promo est prêt. Quelques articles destinés au premier numéro n’attendent que le jour J (par discrétion, on ne vous dira pas de quoi ils parlent).

Lire la suite ici

Commentaires

Salut mon "vieux" Richman!!! C'est une bonne nouvelle pour la presse ivoirienne que de voir que sa diversification se fera plus en qualité qu'en quantité de presse (politique).
J'ai toujours mal apprécié la version politique de Théophile Kouamouo dans la presse, une sorte de panégyrisme journalistique qui ne reposait sur aucune base de connaissance profonde de la Cote d'Ivoire. Venir en Cote d'ivoire à quelques mois de la militarisation de sa crise socio-politique, et tracer exclusivement le sillon d'un seul camp politique, cela prête normalement à confusion , voire à méfiance.

Aujourd'hui, c'est peut-être les mésaventures, les coups bas, les humiliations de la presse politique qui l'ont "poussé" vers cet nouvel horizon à mon sens très prometteur mais là encore il faudrait s'entourer de professionnels et non de littéraires "exclusifs" qui savent faire des coktails avec les mots.

Ce journal doit être tout d'abord une force d'observation, oui, une force de récit de l'activité (économique) dans le pays et son environnement oui mais SURTOUT une force (intellectuelle)de propositions en traçant des sillons nouveaux.

Qui ne se réjouira pas d'une initiative qui enrichit le pays ??? Qui n'encouragerait pas le développement qualitatif ( et non quantitatif)de la presse dans son pays ? Qui ne voudrait pas voir un ENTREPRENEUR réussir dans ses projets ?

faudrait aller chercher du coté des esprits malhonnêtes et apologistes de la violence en Cote d'Ivoire.

Salut à toi, Richman et je t'apprends que je reviens dans un prochain billet sur l'investissement en bourse, avec pour exemples tangibles les méthodes "Georges Soros" et "Warren Buffet", tout en faisant un détour sur l'aspect mimétisme de la bourse. J'ai été un peu pris par les examens, raison pour laquelle, ce mois de janvier , je serai moins prolixe.

Écrit par : Krathos | 25/01/2009

Merci, Richman pour ce coup de pub. Quant à nous, on continue dans l'effort et on se prépare à la naissance du bébé que nous espérons beau.

Écrit par : Théo | 25/01/2009

Ce serait le meilleur cadeau pour nous qui aimions lire les articles de ce journaliste

Écrit par : inza | 26/01/2009

Les commentaires sont fermés.