topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

20/01/2009

Quelques éclaircissements sur Yinn

Je viens de répondre aux questions complémentaires qu'un promoteur de site web français se pose sur Yinn. Je me suis dit que ça peut intéressé certains ici

Je sais qu'il faut un début à tout mais as-tu prévu de recruter des e-commerçants, des partenaires en vue car d'autres cartes de prépayement sont vendues à Abidjan et voulais savoir ce que tu en dis. Fais tu de la prospection active, des campagnes de pub....


Nous avons écrit aux principaux sites ivoiriens, sénégalais et occidentaux qui sont très utilisés ici, pour les parler de Yinn et l'opportunité que cela représente pour eux. On a rencontré certains d'entre eux face à face. Certains me répondent depuis 1 mois qu'ils étudient la question (les décisions se prennent parfois très lentement ici). D'autres ne me répondent pas, d'autres encore se disent qu'utiliser Yinn sera comme s'ils faisaient sa promo donc nous devons les payer. ça me dépasse un peu, cette mentalité ridicule. Je me demande pourquoi est ce qu'ils ne refusent pas les billets de 10 000 FCFA parce que ça fait la publicité de la BCEAO.

Il faut reconnaitre en passant qu'ici en Afrique de l'Ouest, beaucoup de gens créent des sites en ne comptant que sur la publicité. Pour se lancer dans les produits et services à valeur ajoutée sur internet grâce à Yinn, il faut qu'ils voient quelqu'un faire et gagner pour qu'ils se précipitent. C'est sur ça que je travaille moi même. D'autres également ayant vu l'arrivée de Yinn, ont relancé leurs projets qui nécessitaient un moyen de paiement accessible en Afrique. En attendant Yinn avance. Ceux qui sont clairvoyants l'utiliseront en premier, les autres prendront le train en marche. Yinn ne sera jamais fermé

Tu parles d'autres cartes de Prépaiement, Est ce que ces autres cartes sont vraiment utilisées? Toi qui a enqueté sur ces autres cartes, tu sais comme moi que Yinn est largement plus rentable pour le webcommerçant. Donc, le choix ne se pose pas à mon avis.


Imprimes-tu tes cartes toi-même (dématérialisées) ou te les fais tu expédier?
Quelles sont les valeurs marchandes de ces cartes et peux-t-on voir le cas échéant s'il sera possible d'en augmenter les valeurs ?


Ici on afrique, on vend des codes directement. Pas de cartes physiques comme au Canada et aux Usa. Il y'a des cartes de 2.5$, 5$ et 10$. On peut recharger sa carte(virtuelle) avec un code de rechargement de 10$, 20$ et 50$. Le revendeur peut le recharger d'un autre montant different de ces 3 valeurs officielles. Donc il est possible à quelqu'un par exemple qui a acheté un code carte de 2.5$, de demander qu'on lui ajoute 100$ dessus.

Peut-on choisir le support d'impression (logo/ enseigne de mon e-commerce imprimés sur les cartes) ?

Vu que les cartes sont dématerialisées, donc c'est pas possible

Peut-on définir absolument la période que l'on veut pour le reversement des fonds récoltés auprès des clients à l'achat des cartes ?


Lorsque les gens achètent les cartes Yinn aupres des revendeurs de leurs quartiers, c'est pour acheter sur internet ou appeler l'étranger à moindre frais. L'argent de leur achat constitue le chiffre d'affaires du revendeur, qui auparavant avait acheté yinn chez nous. Ce qui veut dire que c'est Kamit Communication Inc qui depuis le Quebec envoie l'argent du webcommerçant.

Sera-t-il possible de renégocier les 6% de commission ?

Rien n'est impossible, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Voyons d'abord l'utilisation de Yinn sur votre site marchand. Puis reconnaissons que par rapport à plusieurs concurrents, les 6% de Yinn sont très bas.

Comment procédes-tu avec les gérants de cyber qui revendent les cartes(paiement des cartes avant ou après leur vente ?)

Ils paient avant. Il y'a pas que les cyber pour vendre les cartes. Tout le monde peut le faire.

12:35 Publié dans Okibat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yinn, okibat, richman, e commerce

Les commentaires sont fermés.