topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/12/2008

Il parait que...

J’ai fait des constats ces derniers temps qui m’étonnent.

Je passais à Adjamé et j’ai remarqué que malgré les conflits de juridiction entre le district d’Abidjan et les communes, il y’a plus de poubelles à Adjamé qu’ailleurs. Il parait qu’il y’a un maire la bas aussi !

J’ai circulé dans la ville d’Abidjan, et j’ai remarqué que les chauffeurs d’Abobo ou à Abobo sont plus imprévisibles qu’ailleurs. Ils ont de ces dépassements et arrêts brusques… Il parait qu’eux aussi ont passé le permis de conduire!

J’ai vu le prix du pétrole passé à 147$ et le gouvernement augmenté le prix du carburant, cela a eu des répercussions négatives sur mon budget de transport. Puis le pétrole est descendu de moitié, le gouvernement a juste baissé de quelques francs CFA le prix du carburant. Mon budget de transport, lui, n’a pas bougé. Le prix du pétrole à continuer de baisser avoisinant les 40$, le gouvernement prend tout son temps pour agir dans le bon sens, et ce sont les transporteurs qui luttent le plus pour le conduire à baisser le prix du carburant. Etonnant…Il parait qu’il y’a des associations de consommateurs dans ce pays !

J’ai vraiment encore des choses à apprendre.

Commentaires

Ahhhh très beau constat le grand frère !!! après , on nous apprendra qu'il y' a des journalistes dans ce pays, surtout ceux qui se réclament indépendants ...
Moi, sincèrement, je ris même du peuple parce qu'il n'y a rien qui puisse nous montrer que ce peuple (ivoirien) , en l'état actuel , n'a pas les dirigeants, les représentants qu'il mérite.

trop de laisser-aller et de laisser-faire, aucune manifestation de la société civile. C'est à croire que la république de Gbagbo n'est que celle des "insouciances jouissives".

Écrit par : Krathos | 30/12/2008

Les commentaires sont fermés.