topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19/12/2008

Peut on avoir une escroquerie à la Madoff à la Bourse de l’Uemoa ?

brvm_madoff.png
La semaine passée, les marchés occidentaux ont appris avec stupeur qu’un courtier de renom, très respecté par la communauté organisait la rémunération de ses clients par un système pyramidale, dans lequel l’argent des derniers investisseurs servait à rémunérer les premiers. Il déclarait des profits inexistants pour mettre en confiance ses clients, tout en les couvrant par l’argent des nouveaux investisseurs. M Bernard Madoff, patron de « Bernard Madoff Investment Securities (BMIS), ex patron du Nasdaq a ainsi bâtit secrètement sa fortune et son succès. Lequel succès lui a valu d’être pendant un moment membre de la SEC (gendarme du marché financier américain).

Lire tout l'article

Commentaires

Notre place boursière sous-régionale n'est aussi dynamique pour permettre de tels montages.
La BRVM est-elle un lieu privilégiée du financement de l'économie des pays concernés ?????

je ne crois pas , alors où cet madoff ouest-africanisé (lol) pourrait bien trouver des pigeons à ruser, des pigeons qui par leurs entrées dans le système financeront les gains promis aux premiers investisseurs.

Bon, le marché financier de la zone encore asez faible au niveau du dynamisme est une sorte de protection contre ce genre de malversations.

Écrit par : Krathos | 20/12/2008

Les commentaires sont fermés.