topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/11/2008

Homosexualité et libertés d'opinions

Hier sur la rubrique actu en live d’Okibat.com, j’ai surpris un article disant : Vanneste blanchit après ses injures envers les homosexuels. Curieux, j’ai voulu en savoir plus sur cette affaire, et qu’est ce que j’apprend ?

C’est juste qu’un député français a eu à dire dans la presse que « l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité». J’ai continué à lire l’article, cherchant le délit qui a conduit ce monsieur en justice et j’ai finit par comprendre que c’est cette simple phrase lue plus haut.

Je me suis demandé si la justice française n’avait pas suffisamment d’affaires à régler ou si c’est ceux qui se sont portés partie civile qui s’ennuient. Relisez vous-même cette phrase et dites moi ce qu’il y’a d’offensant dedans : « l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité».

Elle ne dit pas que l’homosexuel est inférieur à l’hétérosexuel. Ce qui serait anormal, parce que tous les textes internationaux disent que tous les hommes sont égaux quelque soit leur race, leur religion et tralala. Mais la phrase dit l’homosexualité qui est un comportement, un style de vie, une pratique, est inférieure à l’hétérosexualité. C’est comme si quelqu’un faisait l’effort de trouver offensant la phrase : « le judaïsme est supérieur au christianisme parce que… ». Ce qui n’est qu’un avis entre 2 pratiques.

De plus, voyons la suite. Le député Vanneste ajoute comme pour expliquer : « Si on la poussait à l’extrême ce serait dangereux pour l’humanité ». De vous à moi, qui ne sait pas que quelques soient les positions que 2 hommes vont prendre dans leurs ébats amoureux ou le nombre de rapports sexuels qu’ils auront, il n’en résultera jamais d’enfant. Ce n’est pas une invention de Vanneste, c’est biologique. La nature ou Dieu selon le camp où l’on se trouve l’a fait ainsi. L’homosexualité étendue à l’extrême menace la multiplication de notre espèce. Est-ce qu’il faut interdire de dire les constatations scientifiques juste à cause de l’intolérance d’un groupe de personnes ? Que devient la liberté d’expression ? Que devient la démocratie ?

Je suis encore plus étonné d’apprendre qu’une pensée si logique ait pu être condamné deux fois au point d’arriver jusqu’à la cour de cassation. Il y’a pas eu d’appel à la violence envers les homosexuels, juste un avis sur une pratique. Qu’une telle chose puisse arriver en justice traduit à mon avis une intolérance grave, peut être l’expression d’un complexe d’infériorité ou un mal être intérieur, qu'on veut dominer par la loi. C’est certainement dans la même logique que certains groupes veulent obliger par la loi, la réécriture de la bible et du coran, pour que soit enlevé tout ce qui condamne l’homosexualité dans ces livres que des milliards d’individus considèrent comme sacrés.

L’individu homosexuel n’est en rien différent d’un autre. La différence raciale est largement plus visible que les tendances sexuelles des gens. La science nous montre simplement que cette tendance sexuelle n’aide pas à la perpétuité de l’espèce. Et il est dommage, de voir qu’on veuille imposer à l’humanité de ne pas le voir. Ce que j’apprécie dans la décision de la cour française de cassation, c’est qu’elle fera jurisprudence. Maintenant traitez moi d’homophobe si vous le voulez, j’ai dit ce que je pense. Je n’ai insulté personne et je n’ai appelé à aucune discrimination. Ma conscience est tranquille.

Commentaires

Richman laisse ça! Je ne sais pas si tu as déja vécu en Europe, particulièrement en France. C'est infernal leur histoire d'homosexualité. Gare à celui qui ose faire ne serait ce qu'une critique sur cette pratique! Ce n'est pas politiquement correct. Et immédiatement tu te fais lyncher dans les journaux. Au rythme où progressent les choses je suis sur que dans quelques décennies c'est l'hétérosexualité sera déclarée hors la loi...

Écrit par : Brym | 13/11/2008

Tu l'as dit. Ce genre de procès peut traumatiser l'opinion publique en sorte que les gens prefereront se taire pour ne pas avoir à dépenser en avocats juste pour avoir exprimé un avis

Écrit par : Richman | 13/11/2008

Les paroles de ce député n'ont rien d'offensant contre les personnes homosexuels sauf qu'il met en garde le danger de cette pratique pour la survie de l'humanité.Le même danger qui risque de se produire s'il y a avait de plus en plus d'homme que de femme.Donc, tu fais bien de rester zen!" l'erreur ", que dis-je ,c'est d'avoir dit une vérité difficile à admettre pourtant simple ,vraie et claire.

Écrit par : mohamed billy | 28/11/2008

Je veux souligner: "vérité difficile à admettre pourtant simple ,vraie et claire."
C'est sans commentaire. Merci

Écrit par : Richman | 28/11/2008

Les commentaires sont fermés.