topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/10/2008

Le vent de la revolution

Depuis quelques années, l’Afrique de façon générale a vu pousser dans les quartiers des centres d’appels internationaux souvent associés à des cybercafés. Au début du phénomène, certains s’étaient inquiétés que cela puisse porter préjudice aux opérateurs historiques comme Cote d’Ivoire telecom en Cote d’Ivoire. C’est sur que ces callshop qui ont donné du travail à plusieurs jeunes gens, ont bousculé son assiette, mais reconnaissons que cela l’a permis de réviser ses tarifs pour essayer de contrer la concurrence.

Nous avons décidé de présenter certains produits utilisés par ces callshop en Cote d’Ivoire.
Kibaro, que certains connaissent sous le nom d’Alink Telecom. Elle appartient au Groupe Atlantique et fournit également des services d’accès internet. Plus d’infos sur www.kibaro.ci

extenso.jpg image tiré du site web de kibaro.

PeopleCall, produit d’une entreprise espagnol peopletel S.A qui est représentée en Cote d’Ivoire par DTS Technology. Une société qui fournit également des services informatiques et des systèmes de sécurité (Un clin d’œil à un client important que j’ai la bas). Leur site web encore incomplet est www.dtstechnology.net.

Etoile-Phone, distribué par Etoile-Services. Ils ont des bureaux un peu partout à Abidjan. Leur site web est www.etoile-phone.com.

A coté de ces trois produits que nous avons trouvé, il y’a d’autres produits peu connus semble t-il, qui alimentent les callshop. J’aurai appris que certains callshop s’approvisionnent en Europe, en achetant des solutions qui ne sont pas commercialisées ici.

Au niveau des tarifs, il semble qu’il y’a de légères différences entre les opérateurs en fonction des pays.

Ce qui m’a conduit à parler de tout ceci est le fait qu'une solution va s’installer en Afrique dans les prochains jours et elle va certainement déranger le milieu. J’ai échangé avec son promoteur et il m’a garantit que ses tarifs seront très concurrentiels et que son produit aura d’autres fonctionnalités tellement intéressantes, que j’ai décidé d’en faire un gros plan bientôt, le temps qu’il règle quelques petits détails administratives.

D’après ce que j’ai compris un vent révolutionnaire s’apprête à souffler dans l’univers des appels internationaux et des …
Affaire à suivre. Patience !

Les commentaires sont fermés.