topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/10/2008

Hanny Tchelley réclame 1 milliard à Koz

Hanny Tchelley productrice de l’émission « On est ensemble » réclame 1 milliard de FCFA à Commium pour son produit « Koz on est ensemble ». Elle estime que c’est une violation de ses droits d’auteur alors que les responsables de Koz pensent que c’est une expression courante de la langue française qui n’a pas d’auteur.

Le procès est prévu pour le 23 octobre prochain. Hanny Tchelley dit que si elle gagne, l’argent servira à aider les personnes durement touchées par la guerre.

Commentaire : Je vais faire enregistrer le mot « ON » au burida et à l’Oapi, et tous ceux qui l’emploieront doivent passer à la caisse.

Commentaires

Mais c'est vraiment inadmissible tout ce qui peut se passer dans ce pays. Comment pour une simple expression populaire, employé ça et là, a tout bout de champs on peut s'amuser a engager un procès. Reglement de compte ou vraiment quelquechose qui ne tourne pas rond. Moi de mon coté j'ai ma petite idée: je vais faire proteger le mot "TAXI", là tout ceux qui l'employeront auront tous chaud avec moi, ils vont tous payer pour cela. je serai meme plus riche qu'Hanny Tchelley et meme plus que toi pour le "ON"; (juste pour rire)

Écrit par : D. Hervé SIABA | 16/10/2008

C'est tout de même stupide ces raisonnements. Vous vennez d'ou? de zorg? Essayez de suivre un peut l'actualité mondial et vous verrez que cest un fait courant. Elle a crée son concept, tous ceux qui l'utilisent doivent payer un droit, c'est aussi simple que ça.

Écrit par : thug | 19/10/2008

ils ont utilisé un concept qu'elle a protégé, à des fins commerciales, donc c'est normale qu'elle leur réclame de l'argent. Un concept c'est comme un enfant qu'on met au monde. Si une boite de publicité utilisait le physique de votre enfant pour se faire des sous sans que vous ne soyez consulté, je crois bien que vous ne réagiriez pas de la même façon. Mon peuple meurt, faute de connaissance!

Écrit par : nicky | 08/04/2009

Stupidite des stupidites, en plus qu'ils arretent de se servir des victimes de guerre qu'ils ont utilisees et jettees plus tard. Ils me font tous pitie ces refondateurs. Ils sont la plus grosse deception de la cote d'ivoire.

Écrit par : Johnkru | 16/04/2009

Comment peut on être aussi méchant et inculte comme. Pour ceux qui ont fait la communication et le droit comme moi, vous ne devez pas vous laisser distraire par des errements de personnes atteinte d'inculture sévère. C'est une pathologie qui ménace ce pays et dérrange les opérateurs économiques tels que Koz. Il n'ya pas de plagiat.
En fait On est ensemble n'est -t'il pas du francais. Quelle est l'originalité d'une telle expression. Si je crée mon emission et je l'intitule Mon Regard, est ce à dire que personne ne doit utiliser ce terme dans un autre domaine. Koz a le slogan mais pas l'émission. On peut continuer si vous voulez le débat.....

Écrit par : KK | 17/05/2009

tu est une imposteur ma belle tu ferra mieux de cree dans ta langue,espece de xenephobe tu insulte les blancs et tu t exprime dans leurs langues c est malheureux ma soeur

Écrit par : general foloko falaka | 14/07/2009

je pense que hanny n'as pas de raison car c imposssible que la companie comium l'as copiee. ET en plus cette companie nas ete officielle qu'en 2005

Écrit par : arlou | 25/05/2010

mietwagen mallorca preisvergleich und autovermietung mallorca

Autovermietung auf Mallorca

Écrit par : jmallorcax | 31/07/2010

Pouquoi tout ce bruit pour un 'nom'.

Écrit par : momo | 04/08/2010

Sachez aussi qu'elle est est dans le droit.

Écrit par : momo | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.