topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/10/2008

L'affaire Onel Mala

C’est peut être le nom qu’on donnera pudiquement bientôt à ce feuilleton que nous fait vivre depuis quelque temps le journal people Star magazine. Tout a commencé, si l’on peut considérer cela comme le début de l’histoire, par un titre choquant à la une du journal en début septembre : « Délit d’adultère, Onel Mala arrache la copine d’un autre chantre et abandonne son épouse et ses enfants dans un ghetto ». 48h après, on apprenait que l’artiste avait fait une descente agressive et inappropriée dans les locaux du groupe olympe. onel-mala.gifCe qui a été une grave erreur. On ne fait pas la guerre avec des journalistes lorsque la fumée est dense, pire avec un journal people. Le genre de journal où travaillent des artistes de l’intox et du scandale, des gens qui savent être aussi nuisible qu’un journal à la solde d’un état totalitaire.

Les épisodes se sont alors enchaînés. Les difficultés de son couple se sont retrouvées sur la place publique. Ce qui doit être embêtant pour tout être responsable, je suppose ! Accompagné de Germain Kiper, un autre artiste chrétien, l’artiste a fait un démenti sur la première chaîne de télévision ivoirienne. L’interview de sa femme quelques jours après a tout remis en question. Aujourd’hui les commentaires vont bon train dans la rue abidjanaise. On parle d’une convocation pour le divorce le 20 octobre prochain au tribunal d’Abidjan.

C’est très embêtant d’en parler. Lorsqu’on reconnaît soi même ne pas avoir atteint la perfection. La bible dit : 1 corinthiens 5.12 « Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? ». Cette histoire et le débat qu’il suscite fait le bonheur de ceux qui aiment jeter la pierre à l’église. Un homme aussi populaire qu’il soit, a failli, ce n’est pas l’église. Ne faisons donc pas d’amalgames. Sa popularité a fait exposer son péché, alors que d’autres scandalisent juste le voisinage immédiat, mais c’est le même péché. Prions que Dieu ramène les cœurs à l’obéissance à sa parole et que tous ceux qui prétendent le servir le fasse en esprit et en vérité, quelque soit la pression des projecteurs.

Commentaires

je suis ravi de vous ecrire et desole aussi, lorsque je vois le message sur le site ca me fais triste.parceque vous etes mon frère en christ ,je prie pour que Dieu vous pardonne. si c' est laveritè.je suis un haitien mais j'aime ecouté onel mala. meme a mon n'emmission je joue souvent la musique onel mala. onel demande pardon a Dieu , il pardonnera .

Écrit par : dorsianvil wilkins | 19/03/2009

Jésus,Tu es le seul qui puisse accomplir l’immense dessein de Dieu pour une vie. Que ce pour lequel tu nous as sauvés s’accomplisse. C'est le plus important.
Onel Mala tu peux faire cette prière avec moi: Seigneur, Je voudrais humblement venir en ta sainte Présence, Au travers du sang précieux de Jésus-Christ, Implorer ta grâce et ta miséricorde en ma faveur.
Aujourd’hui, je préfère m’arrêter, M’abstenir de tous ces efforts personnels qui n’ont pourtant pas servis a grand-chose. Seigneur je suis à bout de moi, Confus et brisé par les périples et les circonstances autour de moi. J’étouffe de la monotonie de mon existence. Fatigué de mon irrésolution et de mon inconstance, Fatigué de mon orgueil et de mon arrogance, Fatigué de toujours reprendre a zéro alors que tout semble prendre un élan nouveau, Fatigué de tous ceux qui m’en veulent et qui me méprisent ;Je sais que tu leur a déjà tout pardonné ;Fatigué de toutes mes ambitions personnelles prétentieuses et démesurées.
Tu sais que je t’aime, Et que de tout mon cœur je veux t’honorer et te servir. Au delà de toute circonstance et quelque soit ce qui adviendra, redonne moi un cœur brisé, un cœur obéissant pour croire en tes promesses et observer ta loi ; Donne moi cette ultime grâce d’entrer un jour dans tes parvis afin de te célébrer pour l’éternité, Aujourd’hui, oui Aujourd’hui, je préfère m’arrêter, Je crois que tout ce dont j’ai besoin en ce moment, c’est de me laisser envahir par ta glorieuse présence. Je préfère m’arrêter et m’attendre a toi, Aide moi à garder mon cœur plus que toute autre chose Afin de ne point péché contre toi. Étant donné que tu n’a pas forcement besoin de personne qualifiée, mais que tu qualifie toi-même ceux que tu appelle, souvient toi de moi…Mais de grâce, fais moi porter ce trésor de bénédiction dans des vases de terres afin que cette grande puissance soit à Dieu et non a moi. Je t’aime, Ton fils et serviteur.
May God Bless Onel Mala

Écrit par : Emmanuel Ngaba | 20/03/2009

pour cette affaire nous prions que le saint esprit réagisse.
Nous sommes chair et les tentations sont grandes.
Ensemble invoquons le Dieu trois fois saint:si c'est bien lui qui utilise son fils pour son oeuvre, que ce mal soit changer en bien et qu'l ordonne la réconcilliation de ce couple et surtout pour la gloire de DIEU.

Écrit par : Coulidiati chantal | 21/03/2009

pour cette affaire nous prions que le saint esprit réagisse.
Nous sommes chair et les tentations sont grandes.
Ensemble invoquons le Dieu trois fois saint:si c'est bien lui qui utilise son fils pour son oeuvre, que ce mal soit changer en bien et qu'l ordonne la réconcilliation de ce couple et surtout pour la gloire de DIEU.

Écrit par : Coulidiati chantal | 21/03/2009

souviens- toi d'ou tu es tombe repants toi et fait la volonte du Dieu en qui tu as mis ta confiance

Écrit par : joel kamdem | 10/08/2009

je suis triste que cela lui soit arrive. Mais une chose est sur Dieu seul est le juge des hommes et rappelons nous de la parole de l'Évangile ou JÉSUS a dit ,au sujet de la femme adultère, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...
Arretons de toujours agir comme ces pharisiens qui ne savent que voir la paille dans l'oeil de leurs freres et voyent pourtant pas la poutre qu'ils ont dans leurs eux.
Et je voudrais que tout les gens ne se vantent pas du faite qu'ils soit fidele;saint....mais qu'il sache que c'est Dieu qui le leur a permis .Donc qu'il le loue pour cela au lieu de critiquer;aider ceux qui n'y arrive pas car c'est ce dit l'Evangile de l'Amour.
Prions donc pour lui et pour tous ceux qui vivent des difficultes pour qu'il prennent conscience et se resaisissent avec la grace de Dieu.
DIEU vous BENISSE...

Écrit par : clovis arnaud | 14/08/2009

salut ONEL MALA moi c'ést lewis l'un de vaut fanne m'aimerai etre en contacte avec vous moi contacte est le 07 83 73 91 merçi

Écrit par : m'bro | 19/03/2010

salut moi sait lewis l'un de tes fanne m'aimeai etre en contacte avec vous mon contacte est le 07 83 73 91 merçi que DIEU te benis

Écrit par : m'bro | 19/03/2010

Bonjour à tous et surtout à ONEL !!!!!

J'écris du Togo et j'aime beaucoup ta musique.
Je voudrais tout simplement te dire beaucoup de courage en espérant que tu aies déjà traversé cet épisode malheureux de ta vie. Le juste tombe ...mais Dieu le relève ...

Je te souhaite tout le courage de ce monde et je comprends qu'une chose pareille t'arrive; tu es après tout un homme comme nous tous !!!! C'est vrai plus célèbre et choisi par Dieu pour répandre la nouvelle, mais cela ne fait pas de toi un Dieu donc incorruptible, ...

Je te souhaite juste bon courage et relève toi vite pour tes fan !!!!

Ismael du Togo !!

Écrit par : Ismael | 13/09/2010

JE BENI DIEU POUR VOUS !!!
JE LE PRIE AUSSI POUR VOUS ,VOS FAMILES ET TOUS CE QUE VOUS ENTREPRENEZ!!!

JE SUIS ONEL MALA
ENCOR MERCI POUR TOUT.

Écrit par : ONEL MALA | 02/05/2012

Je t'aime ONEL MALA,une fan

Écrit par : RitaFlower | 03/05/2012

Hummm.
"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette le premier la pierre..."Jean8:7
Les pharisiens et religieux de l'époque du Seigneur étaient les premiers `condamner...comme si..hum ils étaient justes.Au moins ils auraient fallu qu'ils lapident aussi l'homme avec qui ce péché d'adultère était commis.
S'il vous plaît ne nous condamnons pas les uns les autres...Pourquoi?
Parce que le Christ même ne l'a pas fait.Il a plutôt donné une parole de libération et d'absolution,d'amour.Merci

Écrit par : ISSA | 14/05/2012

je sais que tu es assez fort pour te relever de cette situation .tu es oint de Dieu . Courage c'est une autre etape de ta vie.
depuis le Burkina Faso

Écrit par : dembele | 29/06/2012

Il est actuellement O1h O1m en Françe souvent c'est à ses heures que j'écoute tes musiques dans mes moment d'adoration et de prière tes chants louent ton DIEU mains nous qui sommes loin cela nous édifies releves toi DIEU à besoin de toi comme tu avais chanter

Depuis la FRANCE

écrit par RuTh 02/ O8/ 2012

Écrit par : RUTH | 02/08/2012

Pour une mere un fils reste toujours le nombril du monde et sa meilleure amie ! Puisse maman marie te soutenir toujours maternellement en restant aupres de toi dans la vallee obscure ! Merci pour ton nouveau CD et merci pour l oeuvre du christ que tu fais avancer dans les coeurs.
MEME SI TOUT LE MONDE T ABANDONNE SUR LA TERRE MOI L ETERNEL TON DIEU JE NE T ABANDONNERAI JAMAIS CAR TU CONNAIS MON NOM; Bien a toi. Mme Dosso

Écrit par : matew dosso | 18/08/2012

C'EST DIEU QUI FAIT TOUT DANS SONT TEMPS ET EN SON TEMPS

Écrit par : MOISE SAKO | 14/11/2012

Gloire à Dieu!Pour ma part je veux d'abord rendre grâce au Père pour la maturité spirituelle des commentateurs.L'amour est manifeste quand il couvre les fautes.De même que vous avez été compréhensifs envers le frère Onel,de même le Père sera compréhensif(miséricordieux)envers vous.Dieu vous bénisse tous!
A mon ami Mala je dis courage!repends-toi sincèrement si ce n'est pas encore fait et poursuis ta route.Le coeur de Dieu n'est pas celui des hommes.

Écrit par : Richard Présence divine OUEDRAOGO | 28/11/2012

J'ai les larmes aux yeux en lisant tout ceci. En l'apprenant j'ai cru que c'etait une blague de mauvaise goûte mais la curriositée m'a posée a vouloir en savoir plus. Et c'est désolant. je n'ose pas imagine la joie de ceux qui ont la rage des Eglises de reveil aurons et tout les blasphèmes qu'ils dirons. Oui le nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST est blasphemé a cause de nous. Et ça me rend vraiment triste. Mais toutefois, j'espère en LUI pour re-etabli de l'ordre dans tout ce desodre.

Écrit par : Nyango Ramlatou | 15/12/2014

Les commentaires sont fermés.